www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cumul emploi et retraite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

cumul emploi et retraite ? Empty
MessageSujet: cumul emploi et retraite ?   cumul emploi et retraite ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:56

Bonjour,

Je me présente, je suis ATSEM 2ème classe titulaire depuis 15 ans maintenant ( au 1er septembre 2009) et j'ai l'intention de lever le pied (61 ans et des broutilles.....!).
Je suis actuellement à plein temps, et donc dépendante de la CNRACL.
Ne pouvant vivre avec le seul revenu versé pour 15 ans de service, revenu qui doit s'élever à peine à 580 €/mois, j'ai envisagé de poursuivre mon activité d' ATSEM, mais à temps réduit, en abandonnant les heures de ménage.
Mon patron (le maire) m'a dit qu'il fallait respecter une coupure de 6 mois entre le 1er jour de ma retraite et la reprise de mon activité dans le même poste, et encore, si seulement il acceptait de me réembaucher, car rien ne l'y oblige !!! (merci pour la reconnaissance ???)
C'est donc une solution hasardeuse dans laquelle je risque de me retrouver avec mes seuls 580 € pour vivre !
Pour ma part, j'ai envisagé une autre solution et je vous la soumet, car je ne sais si c'est faisable légalement parlant .
Alors voilà :

1/ je demande officiellement une réduction de mon temps de travail pour atteindre 27 heures maxi
et ceci afin de quitter la caisse de la CNRACL et me retrouver à la caisse du système général.

2/ ensuite je demande la retraite auprès de la CNRACL, pour mes 15 ans effectués en temps que
fonctionnaire, ne faisant maintenant plus parti de leurs effectifs.

3/ ce qui me permettrait donc de toucher les 580 € (retraite) + environ 500 à 600 € de mon
nouvel emploi .

Est-ce possible ?

Y a t'il une loi qui l'interdit ?

Y a t'il un délai de carence à respecter ? (comme celui demandant une coupure de 6 mois avant la reprise dans le même poste )

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, cela me serait très utile et d'un grand recours.
A vous lire, merci, salutions les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
 
cumul emploi et retraite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul emploi/retraite ?
» cumul emploi rertaite
» Cumul emploi public à tps partiel et emploi de V.D.I. ?
» Demande de disponibilité.
» cumul emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: