www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 condition d'embauche d'un vacataire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

condition d'embauche d'un vacataire Empty
MessageSujet: condition d'embauche d'un vacataire   condition d'embauche d'un vacataire Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:44

Bonjour,

petit nouveau dans les RH, j'ai une question technique !!!
je dois préparer une délib pour embaucher un vacataire...avec un profil bien ciblé..
la commande est simple, il faut prévoir un salaire fixe par mois...et des missions....sans durée.... ce qui me pause pb car si je fais ça, j'ai pas l'impression que le controle de légaltié va accepter ce "vacataire"....
je ne peux meme pas fixer un taux horaire ou à la demi journée, les missions étant liées à l'international et n'étant absolument pas quantifiables...

si quelqu'un a une idée..je suis preneur !!!!!

petercool
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

condition d'embauche d'un vacataire Empty
MessageSujet: Re: condition d'embauche d'un vacataire   condition d'embauche d'un vacataire Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:36

Citation :


je dois préparer une délib pour embaucher un vacataire...avec un profil bien ciblé..
la commande est simple, il faut prévoir un salaire fixe par mois...et des missions....sans durée....

1) ce n'est pas un vacataire au sens juridique du terme, je vous précise qu'un vacataire est recruté pour réaliser un acte précis qui ne se répète pas dans le temps (jurisprudence)
2) un vacataire n'occupe pas un emploi budgété, pas besoin de délibération, j'en ai près de 200 dans nos services éducation (études surveillées, cantines...)... on a juste fixé en dcm un principe cadre qui fixe les missions et le niveau de rémunération, ensuite on gère.
3) on arrive toujours à fixer un niveau de rémunération en rapport avec un emploi de même type pris en comparaison, il faut voir ce que budgétairement, on peut mettre sur la table et voir ce que l'agent veut bien accepter. Vous avez quand même intérêt à prendre en référence la rémunération d'un fonctionnaire à un poste équivalent (sinon plafonnée aux rémunérations des emplois de direction dans votre collectivité), sinon bonjour le contrôle de légalité !!!
a tchô
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

condition d'embauche d'un vacataire Empty
MessageSujet: Re: condition d'embauche d'un vacataire   condition d'embauche d'un vacataire Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:17

Re-
Peu importe le nom que vous lui donnez à votre "vacataire", l'essentiel étant d'appliquer le droit correspondant à sa situation juridique.
Nos contrats de vacataires mentionnent le décret du 15 février 1988, applicable à tous les agents publics. Nous les prenons en cdd, les payons à la vacation (à l'acte) mais nous leur garantissons l'application du droit commun des non-titulaires. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition d'embauche d'un vacataire Empty
MessageSujet: Re: condition d'embauche d'un vacataire   condition d'embauche d'un vacataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition d'embauche d'un vacataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: