www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 promotion interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:40

je suis agent de maitrise depuis 3 ans(suite concours) auparavant apres concours j'etais agent tecnique et agent technique qualifie.Ma question est la suivante puis je pretendre a devenir controleur des travaux par prmotion interne et quelle est la demarche. Merci pour vos reponses. j'oubliais je suis responsable au sein de ma collectivite d'une vingtaine d'agents sur 3 ateliers j'interviens entre autre sur redaction de marche publique etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

promotion interne Empty
MessageSujet: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:07

Pour accéder au grade de contrôleur des travaux, vous avez comme possibilité:

sans examen professionnel = 10 ans de services effectifs dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans votre cadre d'emplois

D'après ce que vous notez, vous pourrez y prétendre dans 2 ans.

Après la démarche est à faire par votre collectivité. Donc si elle ne souhaite pas vous nommer, elle ne présentera pas votre dossier à la CAP. Sinon, votre dossier est étudié en CAP, et ce n'est pas sûr que vous soyez promu à cause des quotas. (= 1 nomination au titre de la promotion interne pour x recrutements).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
petit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:23

Pourriez-vous me preciser la notion de cadre d'emploi car j'ai deja eu des reponses mais elles sont toutes differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:30

Le cadre d'emploi est le regroupement des grades par catégorie.

Exemple pour la filière technique :

cadre d'emploi des adjoints techniques =
- adj. tech. 2ème classe,
- adj tech. 1ère classe,
- adj tech. principal de 2ème classe,
- adj tech principal de 1ère classe.

cadre d'emploi des agents de maîtrise =
- agent de maîtrise,
- agent de maîtrise principal.

cadre d'emploi des contrôleurs territoriaux de travaux =
- contrôleur de travaux,
- contrôleur principal,
- contrôleur en chef.

J'espère que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
petit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:08

je tiens d'abord a vous remercier pour la rapidite et la precision de vos reponses,neanmoins en navigant sur internet sur le site de la dgafp on parle d'avancement au choix est ce la meme chose que la promotion interne?????De plus au niveau de mes responsabilites existe t-il dans la fonction publique une notion de chef de services auquel un agent de categorie c peut pretendre ou un regime indemnitaire adequat ou auriez vous des pistes a exploiter pour qu'enfin je puisse pretendre a un regime indemnitaire en phase avec mes responsabilites et mes taches.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:54

Tout d'abord, le régime indemnitaire est au bon vouloir de la collectivité. Donc il faudrait que vous vous renseignez dans votre collectivité. Mais vous pouvez toujours négocier avec votre hiérarchie. Cependant, n'oubliez pas que l'encadrement fait partie des fonctions des agents de maîtrise.

FONCTIONS :
Les agents de maîtrise sont chargés de missions et de travaux techniques comportant notamment le contrôle de la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie ou l'encadrement de fonctionnaires appartenant aux cadres d'emplois techniques de catégorie C. Ils peuvent également participer à la direction et à la réalisation des travaux, notamment des calques, plans, maquettes, cartes et dessins nécessitant une expérience et une compétence professionnelle étendues. Les agents de maîtrise principaux sont chargés de missions et de travaux techniques nécessitant une expérience professionnelle confirmée et comportant notamment : 1. La surveillance et l’exécution suivant les règles de l’art de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie ; 2. L’encadrement de plusieurs agents de maîtrise ou de fonctionnaires appartenant aux cadres d’emplois techniques de catégorie C ; ils participent, le cas échéant, à l’exécution du travail, y compris dans les domaines du dessin et du maquettisme ; 3. La direction des activités d’un atelier, d’un ou de plusieurs chantiers et la réalisation de l’exécution de travaux qui nécessitent une pratique et une dextérité toutes particulières.


Ensuite pour la promotion interne, il en existe 2 sortes :
- promotion interne au choix,
- et promotion interne après examen professionnel.

Dans les 2 cas, il faut remplir des conditions, et c'est encore la collectivité qui décide de proposer votre dossier en CAP. Et là pour certains grades, il y a des quotas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promotion interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: