Bonjour,
Il y a quelques mois, dans la collectivité où je travaille, un appel à candidature à été lancé pour pouvoir un poste de catégorie c profil administratif du secrétariat en bref.
Une personne de mon service à répondu car elle souhaitait quitter son poste depuis quelques temps et le poste proposé lui plaisait, elle fait donc acte de candidature. Elle est ensuite reçu par le chef de service, puis au bout d'un mois ne voyant pas venir de réponse, elle le contacte et là, grosse surprise!!
En effet, la réponse qu'il lui donne est assez inattendue.
Ce Monsieur lui explique que les choses avaient évoluées depuis leur entretien et que finalement grosso modo il recherchait un profil de poste totalement différent de celui définit pour lancé l'appel!
En gros, ce Monsieur recherche dorénavant un numéro deux pour son service! Puis il lui explique qu'aucun des candidats n'avait été retenu (forcémént puisque ils pensaient avoir le profil demandé et que celui ci n'est pas celui que souhaitait ce Monsieur), et qu'il allait donc recruter en externe. Est-ce normal que les choses se passent de cette façon?
Il s'agit d'un nouveau poste, puisque, jusqu'ici le poste existant et a pourvoir n'a rien a voir avec ses souhaits. Quel recours possible?