www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mavyalex




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:21

Bonjour,

Je suis fonctionnaire stagiaire de l'Etat en prolongation de stage. Il me reste beaucoup de jours de congés annuels et je ne veux pas les prendre tous jusqu'à la fin su stage (au 22 décembre). Si je ne suis pas titularisé, pourrais-je être indemnisé des jours de congés qu'il me reste au moins?
Je n'ai pas le droit au CET en tant que stagiaire mais sur ma fiche de paye je suis agent contractuel. En effet j'ai été reconnu travailleur handicapé et recruté de cette sorte (sans concours).
Je suppose que j'ai le droit aux assedic si c'est l'administration qui me licencier, mais qu'en est-il des jours de congés annuels 2009 non consommés au moment du licenciement?

Je ne souhaite pas poser la question à mon administration.

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:50

Bonjour,
Les régles de liquidation financières des congés annuels non-pris sont assez différentes entre la FPT et la FPE. Dans la FPT, on ne peut pas les liquider. Dans votre administration, il va falloir demander les "règles du jeu" en la matière. Si on ne peut pas vous les payer, il faudra de toute façon vous les faire prendre avant la date de fin de votre stage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mavyalex




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:31

Bonjour,

Je crois qu'il y a un gros souci ici...Si je ne suis pas titularisé je perds tout le solde de conégs annuels et bien sûr je n'ai pas eu le droit à un CET en tant que stagiaire.
Même si je suis pris je perds le solde des congés . Je pourrai ouvrir en CET le jour ou je serai pris mais je ne pourrai pas mettre le solde de congés 2009 sur le nouveau CET! (je dois épuiser les congés avant le 10 janvier 2010)...

En plus ma hiérarchie peut refuiser que je prenne des congés avant le 22 septembre pour besoins du service: or je suis stagiaire et j'ai des examens prévus fin Novembre et je suis évalué sur ma présence aussi!

Je suis donc complètement coincé:
d'unc pôté j'ai le droit de prendre des congés (18 jours restants) mais de l'autre côté je ne peux les prendre tous de manière pratique et en plus ma hiérarchie peut s'y opposer.


Dernière édition par Mavyalex le Ven 30 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:45

Re-
Et oui, ce sont les "rigidités" (pour rester poli) de la fonction publique d'etat, c'est très vertical avec plein de chefs et de sous-chefs qui n'osent pas s'écarter du réglement pour ne pas fâcher la hiérarchie.
J'ai un collègue qui a récemment obtenu sont "bon de sortie" de Préfecture après de nombreuses années de bons et loyaux service dans des conditions proches du servage administratif. Bon courage...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mavyalex




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:24

Bonjour,

Ceci dit la titularisation est ma priorité: les congés passent après...Mais plus de semaines de congés que je ne pourrai prendre cette année= ca fait mal quand même...

C'est une question de priorité.Les congés sont des droits pour le salarié, mais l'administration peut refuser pour besoins du service: jusque dans quelle limite ?
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:50

Re,
S'il n'y a aucun motif juridique valable du style "nécessité de service" (qui resterait à motiver) on ne peut pas vous empêcher de les prendre. On en peut pas en tout cas vous opposer un refus systématique et permanent.
La nécessité de service, ça peut marcher une fois ou deux, mais cela ne peut pas se justifier au delà. Il vous reste le contentieux dans ce cas mais bon, c'est pas évident pour garder de bonnes relations avec votre administration...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mavyalex




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2009

Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: NaudRH version FPE   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:28

Bonjour,
Existerait-il un forum équivalent à NaudRh mais pour le FPE sur le Net?

Et en général les règles statutaires sont-elles plus souples en FPT qu'en FPE?

Les grilles indiciaires et évolution des catégorie B en FPE sont-elles similaires à celles en FPT (salaires plus ou moins similaires y compris les primes)? En clair: à niveau et expérience égale, un cat B gagne-t-il plus en FPT ou en FPE et l'avancement dans les échelons est-elle plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire   Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solde de cpongés annuels et fonctionnaire stagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: