www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 changement de filiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:08

bonsoir, notre direction nous dit que pour changer de filiere dans la fpt il faut changer de collectivité est ce exact , je pensais que cela pouvais ce faire si on travailler dans la filiere urgent merci
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:15

bonjour , ? sur quel texte il se base pour te dire ce truc
Revenir en haut Aller en bas
mat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:17

bonsoir
je sais pas , il dit que c'est la cnfpt qui le dit, penses tu toi que l'on peut le faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeSam 21 Nov - 3:19

bonjour , perso j'ai été administratif et j'ai basculé dans la filière technique , ensuite le CNFPT n'a rien avoir avec les agents , tu veux aller vers quelle filière et quel grade .
Revenir en haut Aller en bas
mat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:15

je suis agent social 1 ere classe et je travail depuis 1 an dans la filière animation comme animateur dans un foyer logement entre autre et je voudrais basculer dans cette filière ou il y a un poste adjoint d'animation 2 et 1 classe mon indice étant le même j espere avoir le poste mon chef d service étant ok j ai demandé a y être intégré la on me dit que c'est pas possible si je le fais je dois changer de mairie ???????
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:10

bonsoir , tu peux basculer de filière pour les recrutements sans concours ,
Revenir en haut Aller en bas
mat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:40

merci beaucoup tinou bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:14

Bonjour,
De manière générale, rien n'interdit formellement dans les statuts particuliers de changer de filière sur des emplois accessibles sans concours. Juridiquement par contre cela pose problème car, le détachement, que cela implique dans la même collectivité, est limité aux situations de reclassement suite à inaptitude physique, nomination sur emploi fonctionnel ou promotion interne.
Avec un concours, pas de problème puisqu'il implique un détachement dans un nouveau cadre d'emplois prévu dans les cas de détachement des statuts particuliers.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:07

bjr,

ce débat m'intéresse....
j'ai un adjoint d'animation 2eme classe qui souhaiterait passer adns la filière culturelle comme adjoint du patrimoine 2eme classe...
c'est donc possible par détachement puis intégration ???

peter
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:56

Re-bonjour,

Dans le cadre d'une même collectivité, tous les types de détachement ne sont pas juridiquement possible.

Par contre, d'après le décret relatif au détachement est possible :

"le détachement pour stage ou une pour une scolarité préalable à la titularisation dans un emploi permanent, ou pour préparer un concours donnant accès à cet emploi"

Par une lecture littérale, je dirais que le changement de filière avec ou sans concours (pour les emplois d'accès directs) au sein d'une même collectivité sont possibles.

Il existe par contre d'anciens réflexes (juriquement fondés ?) qui ne tolèrent que les détachements internes dans les conditions que j'ai mentionné plus haut dans mon 1er post : reclassement médical, emploi fonctionnel et promotion interne.

Aujourd'hui, avec la nouvelle loi sur la mobilité, on va forcément être tentés de vouloir favoriser les changements de filière.
Personnellement, je n'y ai pas été opposé dans ma collectivité dans la mesure où les fonctions de l'agent correspondaient effectivement avec les missions précisées dans le statut particulier correspondant.
Le problème c'est que certains agents veulent changer de filière lorsqu'ils s'aperçoivent que les avancements (de grade ou promo interne) sont plus faciles dans telle ou telle filière.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:40

dans le cas présent, c'est plus lié à une évolution du poste et des besoins de la population...c'est donc à mon sens justifié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de filiere Empty
MessageSujet: Re: changement de filiere   changement de filiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de filiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: