www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 fonctionnaire la poste cherche autre orientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:07

Very Happy bonjour à tous et meilleurs voeux.
Voilà, je suis postier fonctionnaire avec 20 ans de metier. je voudrais évoluer vers un autre métier.
je recherche dans les secteurs de chinon37, loudun86 voire chatellerault , lencloitre 86...
Si vous avez des infos ou des moyens pour connaitre les opportunités à venir autrement que via le cnfpt ou la gazette qui ne les ont pas toutes...cordialement
ps: si certains ont vécu cette étape de mise à dispo, detacheemnt, intégration, leur experience me fera plaisir à lire.
merci

ps: je précise catégorie c
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:19

Rolling Eyes
pas un seul commentaire?
bonnes fetes quand meme cheers
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:36

il sont en vacance les drhs
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:44

bonsoir as tu tenté sur le site de la gazette des communes

http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/showList/page/2
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:53

bj tinou et joyeux noel.
oui mais sur ce site bien peu d'annonces existantes sont listées....
Le plus complet est le cnfpt à mon sens.
J'ai entamé une procédure de mobilité externe avec la poste qui a une convention avec la fpt mais nous avons très peu d'échos , que ce soit de la poste ou de la fpt sur les expériences passées.
En effet, il va falloir que j'attende le retour de drh Very Happy .
Savoir quelle est la méthode usitée pour eventuellement postuler spontanément et avoir un rdv avec un drh car à mon sens rien ne remplace un contact humain pour jauger du postulant.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeVen 25 Déc - 5:46

bonjour ici encore et bon Noël

http://www.emploi-territorial.fr/portails/public/page.php?&controller=rechoffres&consulterOffreActif=ok&region=52&dep=-1&geo_sect=-1&domActivite=-1&metier=-1&filiere=-1&cadreemploi=-1&grade=-1&categorie=C&tps_trav=-1
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:38

tinou ton lien ne marche pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:46

alors correction

http://www.emploi-territorial.fr/portails/public/page.php
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:39

merci tinou!
par contre là aussi un nombre minime d'offres listé par rapport aux offres réelles.
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeMar 29 Déc - 5:35

Very Happy merci tinou.
Si quelqu'un a des infos fraiches sur la convention poste/fpt , je suis preneur.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:34

santa Bonjour,
Etant aux antipodes géographiques de votre région, je n'ai malheureusement pas de tuyaux sur des offres d'emplois.
Vous pouvez effectivement postuler sur des emplois comparables dans la FPT et intégrer par la voie du détachement.
Si la plupart des collectivités font comme la mienne, il faut par contre s'attendre à un nombre d'offres assez limités pour 2010.
De notre côté, nous mettons le paquet sur la mobilité interne et la GPEC.
Mais bon courage tout de même.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:47

je prospecte dans la vienne ainsi quel' indre et loire.
Certains secteurs , vu la pyramide des ages vont connaitre dans les 5 ans une saignée des effectifs parait il.
Sinon, dans le cadre d'un dif , je voudrais acquérir des connaissances approfondies en informatique. mais quel logiciel est le plus usité? On a :
excel, word, powerpoint..
merci à vous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:31

bonsoir et bonne z'année .. tu veux faire quoi avec ta formation ?





breizh a écrit:

Sinon, dans le cadre d'un dif , je voudrais acquérir des connaissances approfondies en informatique. mais quel logiciel est le plus usité? On a :
excel, word, powerpoint..
merci à vous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:13

lol! re bonne année!
en mairie, en médiathèque...
Il ya pas mal d'offres par chez nous mais on m'a dit que c'est pour 2/3 ans ensuite tarrissement.
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:42

oui mais là tu vas devoir certainement animer des ateliers d'informatiques .
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeDim 3 Jan - 7:17

Non, il faut juste savoir gerer les logiciels de prets de documents pour l'un, pour l'autre, bureautique au sens large.....
Malgré mes recherches, il est difficile de savoir quelle formation dif serait la plus adaptée.
Plus qu'un objectif précis de poste, je suis à l'écoute de toute offre, le rdv sera déterminant. J'ai surtout envie de changer car le métier de facteur rural, quasi assistant social aupres des usagers se perd, tout devient mercantile , le service public auquel je suis attaché se meurt.
Fonctionnaire dans une entreprise privée au statut batard est bancal.
Je suis motivé, adaptable et pret.
bon dimanche

ps: le service actif dont je bénéficie n'est plus applicable si je rejoins la fpt?
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:36

Prospection difficile en catégorie c.....La territoriale aussi serre la vis recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:23

Une sollicitation ou une candidature spontanée zappant l'intermediaire officiel( dans le cas d'une mobilité inter fonction publique) peut elle être bien vue , ou au contraire, desservir le contact?
Des postes m'interpellent mais je n'ai pas tous les prérequis... Rolling Eyes
Cependant ils ont été remis plusieures fois sur lessites dédiés, j'en conclus que l'oiseau rare ne fut pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:04

J'ai envoyé des candidatures spontanées, repondu à des offres parues mais pas reçu un seul accusé réception ou reponse quelconque.
Serait -il plus judicieux de demander à rencontrer le drh?
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:45

Laughing 2 réponses, dossier constitué et dans vivier des cg concernés.
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:54

enfin deux avancées .
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:34

Le profil de postier rural a l'avantage d'être habitué aux contacts et petites aides aux administrés.
J'ai conscience que le temps est à la maitrise des dépenses de recrutement mais la pyramide des âges va mettre en tretraite pas mal de monde ces 5 années à venir.
Je me démène beaucoup seul, les conseillers mobilité sont peu présents hélas.
C'est une sinécure de faire des formations, pour les fonctionnaires le dif est quasi refusé toujours.
Mais je garde la foi même si je suis à un âge charnière .
Merci tinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnaire la poste cherche autre orientation Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire la poste cherche autre orientation   fonctionnaire la poste cherche autre orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnaire la poste cherche autre orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: