www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:35

Bonjour,

alors je vous explique,

j'ai réussi l'examen redacteur et il n'y a pas de poste dans ma collectivité, alors j'aimerai savoir, si je peux etre nommée dans une autre CT

Merci de vos réponses


Dernière édition par steph le Mer 3 Fév - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:30

bonsoir ton examen est national donc , mais le plus dur est de trouver le poste , bon courage pour la suite
tinou
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:01

en faite j'ai déjà une proposition de poste dans une autre collectivité qui a un poste vacant de rédacteur
mais je ne veux pas quitter mon poste sans etre certaine de pouvoir conserver mon examen prof

je pose cette question car j'ai deux versions

1 le cdg me dit qu'il faut que je sois inscrite sur une liste pour etre nommée dans la CT d'accueil
2 mon drh me dit que si je demande une mutation je serai prise en tant qu'adjoint et que je serai nommée l'année suivante dans la collectivité d'accueil avec le risque de ne pas etre nommée

alors je ne sais plus vers qui me tourner


Dernière édition par steph le Ven 22 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:22

bonjour peut être un complément de réponse ici

http://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ081006012.html
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:09

merci pour vos réponses mais les textes ne disent pas si une autre CT peut me nommée et comment on peut faire

il est possible d'avoir d'autre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:40

Tinou tu as bien raison merci encore

j'ai eu la confirmation, c'est comme un concours, donc pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:21

Bonjour

Il existe 2 listes : la liste des admis à l'examen professionnel de Rédacteur et la liste d'aptitude au grade de Rédacteur.

Lorsqu'on réussit le concours de Rédacteur, le Centre de Gestion organisateur propose au candidat admis d'être inscrit sur la liste d'aptitude. Il peut alors être nommé dans sa collectivité ou dans une autre dans un délai de 3 ans maximum. Lorsqu'on réussit l'examen professionnel de Rédacteur, on se heurte à ce problème des 3 ans maximum.

Des agents ont réussit l'examen en 2005 et attendent toujours d'être nommés à cause des quotas. Pour éviter le piège des 3 ans maximum, les Centre de Gestion organisateurs ont généralement laissé les agents sur la liste des admis mais ne les ont pas inscrit sur la liste d'aptitude. Il ne le font qu'après que la CAP ait pu émettre un avis favorable à la nomination lorsque les quotas le permettent. J'ai donc un gros doute sur les possibilités d'être nommé ailleurs que dans sa propre collectivité, ou tout au moins ailleurs que dans une collectivité affiliée au même Centre de Gestion, donc du même département que la collectivité où on travaille déjà.

Steph, quelles preuves as-tu de pouvoir être nommé ailleurs ? As-tu des textes STP ?
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:53

Bonjour,
Ce qui est certain, c'est que ladite collectivité doit vous recruter par mutation comme adjoint dans un premier temps.
Ensuite, elle devra passer par la promotion interne pour vous recruter en qualité de rédacteur sur la liste d'aptitude du centre de gestion où vous êtes lauréat.
Pour ce qui est de la promotion interne, soit elle adhère à son cdg et il faudra qu'elle respecte les possibilités liées au quota de promotion à l'emploi de rédacteur pour l'ensemble du cdg, soit elle n'est pas affiliée et elle devra tenir compte de son propre quota.
Si la collectivité vous recrute sur un profil de rédacteur, elle n'a a priori pas intérêt à vous raconter de salade, mais elle devra respecter les régles de recrutement à la promotion interne. PS : cela m'arrive parfois de recruter en 2 temps, par mutation puis par promotion interne.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:05

alors mon info vient directement du CDG de mon département

ils m'ont dit que le principe est le même qu'un concours

seule distinction pour un examen on dit liste d'admission, mais vos messages me font encore douter Rolling Eyes

Colargol
Citation :
"PS : cela m'arrive parfois de recruter en 2 temps, par mutation puis par promotion interne"
tu peux me dire comment ?? au moins je pourrai dire à la CT qui souhaite me débaucher comment ils peuvent faire, car je n'ai pas envi de me faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:08

Bonjour,
Recruter un agent par mutation puis le nommer à la promotion interne dans un second temps une fois recruté, cela n'a rien d'extraordinaire.
Cela se fait en deux temps. La collectivité qui vous recruter doit évaluer les possibilités de nomination à la promotion interne. Si on vous fait une proposition en ce sens, je ne vois pas de raison de douter, c'est l'intérêt de la collectivité de recruter sur le grade vacant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:41

Sur le principe, à savoir mutation sur le grade d'Adjoint puis nomination Rédacteur, OK. Toutefois, il me semble que cette procédure dépend beaucoup des possibilités laissées par les quotas dans la collectivité d'accueil.

Je m'explique :
Les possibilités d'avancement par promotion interne sont limitées par un quota, diabolique invention du législateur puisqu'il s'agit d'un % définis par décret et qui limite le nombre d'agents nommés suite à examen professionnel par rapport à celui des agents nommés suite à concours. Le quota est calculé soit en fonction du nombre d'agents travaillant dans l'ensemble d'un département pour les collectivités affiliées à un Centre de Gestion, soit dans l'ensemble de la collectivité si celle-ci n'est pas affiliée à un Centre de Gestion. En conséquence, si la mutation sur le grade d'Adjoint ne pose aucun problème, il semble difficile pour beaucoup de collectivités de pouvoir garantir ensuite la nomination au grade de Rédacteur.

Une grande collectivité a peut-être une structure d'effectif qui permet d'assurer une nomination rapide après avis de sa CAP autonome, mais dans les petites communes, c'est le Centre de Gestion qui mène le bal.
Exemple : dans le Cher, le Centre de Gestion a annoncé qu'il n'y aura que 4 possibilités de nominations suite à l'examen professionnel de Rédacteur en 2010. C'est très peu mais je sais que beaucoup d'autres départements sont dans des situations similaires.

C'était la rubrique "et la vilaine taupe repointe son museau..." clown
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:52

bounce Oui, on est bien d'accord, c'est ce que j'avais écrit dans mon 1er post et récapépété dans mon 2ème : si vous êtes dans une collectivité affiliée, tout dépend des quotas fixés au niveau du cdg par rapport à l'ensemble des agents concernés. On est ok sur le fait que c'est de la CAP dont dépendra la nomination. Le problème de Steph, au dela de la procédure qui est banale, c'est de savoir si la collectivité pourra obtenir une promo rédacteur, et là, c'est pas le statut qu'il faut consulter, mais une boule de cristal...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:53

Merci encore pour vos infos au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant,

ce forum est super au moins on a des réponses rapides et claires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:47

bonjour,

j'ai encore une question, donc titulaire de l'examen Rédacteur, est il possible que la CT d'accueil qui a un poste vacant de rédacteur, m'embauche avec le systeme de l'intégration directe à ce poste ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:42

bounce Bonjour,
Et non, l'intégration directe est possible, d'après la loi relative à la mobilité, dans les cas de détachements entre fonctions publiques (et dans le sens FPE ou FPH vers FPT) mais pas au sein de la FPE.
La loi sur la mobilité ne joue pas dans votre situation ; elle est conçue en théorie pour lever les obstacles liées aux différents statuts existants entre fonctions publiques.
Au sein de la FPT, les règles statutaires pour passer d'adjoint admin à rédacteur par le biais de l'examen pro sont précisées dans les statuts particuliers : c'est mutation d'abord. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2010

REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:45

merci Colargol pour ta réponse, je m'en doutais un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Empty
MessageSujet: Re: REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE   REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REUSSITE EXAM PROF REDACTEUR ETRE NOMME PAR INTEG DIRECTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: