www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inscription sur plusieurs tableaux d'avancement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Empty
MessageSujet: inscription sur plusieurs tableaux d'avancement   inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:10

Bjr à tous et toutes,

Les procédures d'avancement de grade se profilent à l'horizon...
et j'ai un doute..une question..bref je m'interroge sur un cas !!!

je vais faire direct :

un agent peut il être inscrit sur plusieurs tableaux d'avancement...un compte tenu de son ancienneté et un autre suite à la réussite à un examen professionnel.....

affraid oui je sais affraid

peter
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Empty
MessageSujet: Re: inscription sur plusieurs tableaux d'avancement   inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:39

Bonsoir,

Non non Wink : un tableau établi par grade, donc une seule fois le nom de l'agent sur le même tableau.
Si votre question concerne un agent qui peut bénéficier des dispositions sur l'avancement au choix ou d'un avancement après réussite à examen professionnel (exemple : du grade d'adjoint administratif de 2ème classe à 1ère classe) vous verrez après avoir recueilli l'avis de la CAP sur le tableau.
Selon les résultats de l'examen professionnel (si vous ne les avez pas déjà) vous choisirez le motif d'avancement de grade au moment de prendre l'arrêté individuel pour l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Empty
MessageSujet: Re: inscription sur plusieurs tableaux d'avancement   inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Icon_minitimeMer 14 Avr - 6:25

Merci Sarah pour cette réponse...
bon comme j'aime etudier tous les cas..je force un peu le trait..
puis je inscrire un agent sur des tableaux d'avancement de grades différents....

un rédacteur peut compte tenu de son ancienneté être inscrit sur le TA de redacteur principal...mais le gentil fonctionnaire a réussi l'examen professionnel de redacteur chef.....

oui tordu le gars...(moi pas le gentil fonctionnaire !!!! Rolling Eyes

peter
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Empty
MessageSujet: Re: inscription sur plusieurs tableaux d'avancement   inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:26

Et bien dans ma collectivité, dans la mesure où la hérarchie a émis un avis favorable et où le Maire et la Municipalité donnent leur accord après concertation en Bureau Municipal, on inscrit l'agent à tout ce qu'on peut.

Exemple :
- Si un agent peut prétendre au grade de Rédacteur à la fois suite à l'examen professionnel et par anciennté, on prépare 2 dossiers. Ainsi sur 4 agents qui ont réussi l'examen pro. en 2005, 2 ont été nommés grâce à l'examen, 1 par ancienneté (et oui son exam pro n'a servi à rien ! tongue ) mais il m'en reste encore 1 qui atttend... et qui risque de perdre sa chance d'avancer si la réglementation évolue prochainement ! Evil or Very Mad
- si un agent peut prétendre à la fois à un avancement de grade et à une promotion interne, on le présente sur les 2 grades. C'est ainsi qu'en 2006, un agent a reçu le feu vert de la CAP à la fois pour le grade d'Adjoint Administratif Principal de 1ère Classe et celui de Rédacteur. Il a été nommé le même jour Adj. Adm Ppl 1e Cl et Rédacteur, ce qui lui a permis un meilleur reclassement sur le grade de Rédacteur. Le Contrôle de Légalité n'a rien trouvé d'anormal à cette procédure.

Je précise que le jeu des avancements est faussé par la quasi-impossibilité d'obtenir une promotion interne : les quotas bloquent tout ! What a Face
...Alors on essaye tout ce qu'on peut et ça marche puisqu'en droit tout ce qui n'est pas interdit est permis. Or, à ma connaissance, aucun texte n'interdit clairement les cumuls d'avancement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Empty
MessageSujet: Re: inscription sur plusieurs tableaux d'avancement   inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:13

merci opur ces precisions..
perso, j'étais enclin à opter pour cette solution favorable à l'agent !!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Empty
MessageSujet: Re: inscription sur plusieurs tableaux d'avancement   inscription sur plusieurs tableaux d'avancement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription sur plusieurs tableaux d'avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» prime régie d'avance et de recette plusieurs budget
» INSCRIPTION EXAMEN REDACTEUR PRO
» oubli d inscription sur la liste d aptitude a la CAP
» Après inscription sur liste d'aptitude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: