www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rémunération vacataire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

rémunération vacataire Empty
MessageSujet: rémunération vacataire   rémunération vacataire Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:26

Bonjour,

je travaille pour une école de musique (Syndicat intercommunal à vocation unique) qui donne des cours entre midi et deux. Les enfants mangent à la cantine et après ils vont à leur cours de musique puis retourne à l'école où il sont gardés par le CLAE (association).

Le problème est que la CAF a modifié ses calculs de subvention et l'association ne peut plus compter dans ses effectifs de garde les enfants qui sortent pour prendre leur cours de musique.

Donc il m'a été demandé de calculer le coût d'un animateur pour la garde des enfants entre midi et deux. Je leur ai donné la rémunération d'un adjoint de 2e classe au 1er échelon (8.87 € brut de l'heure). Cependant, l'école de musique n'est pas riche et il ne veulent pas reporter le coût sur les parents. Y-a-t-il moyen de rémunérer quelqu'un à la vacation pour ce type d'emploi et quel peut-être le montant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et pour votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

rémunération vacataire Empty
MessageSujet: Contrat aidé dans la FPT    rémunération vacataire Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:19

Bonjour Katia,

L'emploi en question ne semble pas répondre à ce que peut être un emploi de vacataire, même si ça se fait...
Le problème est dans le fait qu'ici le besoin est permanent.

Pourquoi ne pas embaucher une personne en contrat aidé (contrat de droit privé), quitte à étendre ses missions ? en l'occurrence un CUI-CAE (par principe 20 heures minimum par semaine sauf cas particulier)
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-unique-d-insertion,10998.html
http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttaches/F45A_document_fichier_bodyole_1.rtf (modèle de contrat)

Vous offririez à une personne sans emploi la possibilité de se faire une expérience professionnelle tout en bénéficiant des exonérations et aides prévus par l'Etat. Vos élus pourraient être sensibles à ce genre d'argument non ? et puis ça leur laisse du temps pour tester cette nouvelle organisation.

En clin d'oeil j'aurais une proposition à leur faire pour financer cet emploi : voter d'autres taux pour leurs indemnités d'élus (s'ils en perçoivent bien sûr)=> ils devraient arriver à financer un emploi rémunéré sur le 1er indice de la FPT à raison de 2h/jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 62
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 22/07/2008

rémunération vacataire Empty
MessageSujet: Re: rémunération vacataire   rémunération vacataire Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:43

Merci beaucoup Sarah. Effectivement, je n'avais pas pensé aux contrats aidés.

Citation :
En clin d'oeil j'aurais une proposition à leur faire pour financer cet emploi : voter d'autres taux pour leurs indemnités d'élus
Ils ne perçoivent aucunes indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération vacataire Empty
MessageSujet: Re: rémunération vacataire   rémunération vacataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération vacataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: