www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nomination attaché principal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2007

nomination attaché principal Empty
MessageSujet: nomination attaché principal   nomination attaché principal Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:11

Une petite question me taraude ? Voilà, j'ai réussi l'examen d'attaché principal et je souhaite savoir si ma collectivité peut me nommer à ce grade alors que je n'ai effectué la totalité de mes formations obligatoires (après titularisation) d'attaché ?
Pouvez vous me dire si cette condition est indispensable ou si on peut passer outre, sachant que je remplis les autres conditions (ancienneté catégorie A, échelon,...).

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

nomination attaché principal Empty
MessageSujet: Re: nomination attaché principal   nomination attaché principal Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:19

Bonjour,
Si vous avez été titularisé (?) à l'issue de votre stage, le CNFPT a donc du donner son accord. A part un engagement moral avec le CNFPT d'achever vos formations ultérieurement, rien n'empêche juridiquement de vous nommer au grade supérieur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2007

nomination attaché principal Empty
MessageSujet: nomination attaché principal   nomination attaché principal Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:41

J'ai effectivement été titularisé après avoir suivi les formations obligatoires. Mais je n'ai pas effectué les formations postérieures et notamment depuis la réforme de 2007 la formation de professionnalisation au 1er emploi et la formation de professionnalisation tout au long de la carrière. Ce qui m'interpelle, c'est qu'on m'a dit que la réalisation de ces formations conditionne l'accès à une promotion interne.
Es ce qu'une nomination au grade d'attaché principal - même si c'est après réussite à l'examen - rentre t-elle dans ce cadre Question Question Question
Merci de m'éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

nomination attaché principal Empty
MessageSujet: Avancement de grade/promotion interne   nomination attaché principal Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:14

Bonjour,

Vous n'êtes pas concerné par la promotion interne car d'attaché à attaché principal c'est un avancement de grade dans le cadre d'emplois d'attaché territorial. Il est certes soumis à la réussite à un examen professionnel, dans votre cas, mais cela reste un avancement de grade.
Wink

Pour info :
http://www.cdg29.fr/FP_avancement_grade.doc (fiche sur la procédure de l'AG)
http://www.cdg29.fr/FC_attache.pdf (fiche carrière avec échelles indiciaires)
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2007

nomination attaché principal Empty
MessageSujet: nomination attaché principal   nomination attaché principal Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:04

Merci pour ta réponse Sarah. Je comprends mieux maintenant la différence entre avancement de grade et promotion interne. Mais, après quelques recherches, j'ai toujours des doutes s'agissant des formations obligatoires.

Le decret de 1987 portant statut des attachés territoriaux indique dans son article 11 que "Dans un délai de deux ans après leur nomination, les membres du présent cadre d'emplois sont astreints à suivre une formation de professionnalisation au premier emploi, dans les conditions prévues par le décret n° 2008-512 du 29 mai 2008 et pour une durée totale de cinq jours".

Quelles sont les conséquences si je n'ai pas fait ces formations et en particulier est ce bloquant pour une éventuelle nomination au grade d'attaché principal ???

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomination attaché principal Empty
MessageSujet: Re: nomination attaché principal   nomination attaché principal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nomination attaché principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: