www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeff




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2010

Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Empty
MessageSujet: Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class   Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:32

bonjour a tous
voici ma question
Avancement au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe
comment y accéder
ma situation actuelle
adjoint technique principal 2iéme classe ( nommer a partir du 1- 01- 08 )
nommer a l'échelon 8 depuis ce mois .
date d'entré FPT 1- 05 - 1996
agent de salubrité et conducteur de PL
d'après mon chef de service je ne peux pas accéder a l' avancement demander car je ne rempli pas les conditions ( pas de responsabilité , ancienneté dans le grade - et pourtant j'en ai en tant que conducteur PL avec du personnel a l'arrière )
d'après ce texte trouver sur le net datant de 2007 http://www.lagazettedescommunes.com/fichescarrieres/PDF/2007/AdjointtechniqueV2.pdf
celui-ci dit :
Avancement au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe
Les adjoints techniques principaux de 2ème classe justifiant d'au moins 2 ans
d'ancienneté dans le 6ème échelon et comptant au moins 5 ans de services effectifs dans
ce grade peuvent avancer au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe par voie
d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi, au choix, après avis de la CAP.
Mesure dérogatoire provisoire : jusqu'au 31 décembre 2008, peuvent être promus, au
choix, au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe, par voie d'inscription à un
tableau annuel d'avancement établi après avis de la CAP, les adjoints techniques
principaux de 2ème classe justifiant d'au moins 5 ans de services effectifs dans leur
grade et de 2 ans d'ancienneté dans le 7ème échelon.
* Taux de promotion (1)
Le nombre maximum de fonctionnaires pouvant bénéficier d'un avancement de
grade est déterminé par l'application d'un taux de promotion à l'effectif des
fonctionnaires qui remplissent les conditions requises. Ce taux est fixé par l'assemblée
délibérante, après avis du comité technique paritaire.
question
1er ce texte est 'il encore d'actualité ?
2 - y' ai-je droit a ce grade A.T.P 1er classe ( ancienneté dans le grade etc ... ) ?
3 - dois-je impérativement passer un examen pour y accéder ?
2 - comment argumenter la possibilité d'accéder a ce grade de A.T.P 1er classe sans examen ?

merci de m'avoir lue ainsi que pour vos réponses
JEFF
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Empty
MessageSujet: Re: Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class   Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:34

bonsoir , dans ta question réponse il y a ....
extrait du texte de la gazette

Avancement au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe

Les adjoints techniques principaux de 2ème classe justifiant d'au moins 2 ans d'ancienneté dans le 6ème échelon et comptant au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade peuvent avancer au grade d'adjoint technique principal de 1ère classe par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi, au choix, après avis de la CAP.

* Taux de promotion (1)
Le nombre maximum de fonctionnaires pouvant bénéficier d'un avancement de grade est déterminé par l'application d'un taux de promotion à l'effectif des fonctionnaires qui remplissent les conditions requises.
Ce taux est fixé par l'assemblée délibérante, après avis du comité technique paritaire.


pour l'argumentation comme on n'est en période de notation c'est peut être un moyen . Mais le plus important et le taux fixé par le CTP .
tinou
Revenir en haut Aller en bas
jeff




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2010

Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Empty
MessageSujet: Re: Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class   Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:52

merci pour ta réponse Tinou
donc ce texte est encore valable , d'après ce que tu souligne en gras j'ai droit a prétendre a ce grade A.T.P. 1er classe sans passer par un concours ou autre ( ai' je néanmoins acquis les droit en ce qui concerne la durée dans le grade la c'est autre chose - j' avoue que je ne suis pas assez technique avec les textes je m'y perd facilement ) pour l'argument je me servirais du texte trouver ; en ce qui concernent le taux fixé par l'assemblé délibérante je me renseignerais pour être informer plus précisément .
si d'autre intervenant ont plus de précision je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Empty
MessageSujet: Re: Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class   Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement grade d'adjoint technique principal de 1ère class
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: