www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Responsable( du ou des )services intérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidule 49




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2010

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:15


RE!!


Dernière édition par Bidule 49 le Mar 8 Fév - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:14

Bonjour,
Du point de vue de la FPT, il faut se référer à votre statut particulier d'adjoint administratif et les comparer avec les fonctions d'un "responsable de service intérieur" qui doivent bien être définies quelque part dans votre administration. a+
Revenir en haut Aller en bas
Bidule 49




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2010

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse Colargol !!

Et bien c’est un peu compliqué , car quand je compare les fiches de postes sur internet c’est souvent des postes ou emploi de catégorie A
Il y’a des appellations responsable du service intérieur à Bordeaux par exemple mon homologue est apparemment sur un poste de CADRE A Shocked
Responsable des services intérieurs c’est l’équivalent d’un chef de service !! Shocked

Toutes ces appellations ne me gênerais pas si j’avais un déroulement de carrière satisfaisant mais la ce n’est pas le cas Mad
J’ai l’impression d’être confronté à des difficultés dans le déroulement de ma carrière
!!! 27 ans d’ancienneté

En termes de droit de la fonction publique statuts, litiges, que pourrai-je être en droit d’attendre ? pour pouvoir avoir une progression de carrière un peu plus motivante Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:51

Bonjour,
La difficulté d'un agent de la FPT pour vous répondre c'est la perception d'une FPE très hiérarchisée et très "verticale", non pas qu'il n'y ait pas de ligne hiérarchique chez nous mais le maire ou les élus sont en général plus accessibles (sauf dans les très grandes villes) que les grands pontes des adminstrations déconcentrées et autres ministères.
Vos procédures d'avancement en dépendent fortement.
Pour avancer, cependant, FPE ou PPT par contre, il faut à mon avis se prendre en main et passer concours et autres examens sinon effectivement, si l'ascenseur de l'avancement est en panne, il faut apprendre à passer par l'escalier...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bidule 49




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2010

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:53

Citation :
( c'est la perception d'une FPE très hiérarchisée et très "verticale", )
Vos procédures d'avancement en dépendent fortement.
prendre en main et passer concours et autres examens sinon effectivement, si l'ascenseur de l'avancement est en panne, il faut apprendre à passer par l'escalier...




Bonjour,

Vous avez raison pour cette partie c'est comme cela que ça fonctionne
J’ai déjà passé des examens ai été reçu à l’écrit , admissible à l'oral !! À l'époque ou cela était encore des concours ou examens
Généralistes !!
Maintenant c'est essentiellement des concours pas spécialités ce qui veut dire que je n'ai aucune chance compte tenu de ma filière logistique
Ce qui est ahurissant c’est que je constate que pour certains c’est la promotion à tout va !! partie de catégorie C pour ce retrouver B+ sans avoir passé un concours de leurs carrière sans encadrer du personnel sans avoir de vrais responsabilité

Crying or Very sad J’ai l’impression que c’est plus la cote d’amour que la véritable reconnaissance professionnelle qui prime Mad
Je sais bien que ça fonctionne de plus en plus comme cela dans notre société ,mais c’est à être dégouté

Quand vous parler de (il faut apprendre à passer par l'escalier...) cela ce traduit comment :?
Si éventuellement j’engage une procédure devant la Juridiction administrative de droit commun pour
et être reclasser au grade correspondant au poste que j'occupe est ce que cela est possible et ai-je la possibilité d’avoir gain de cause compte tenu que généralement
ces postes sont classés dans des catégories supérieures dans la fonction publique

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:03

re-
Juridiquement, je ne vois pas par quel recours contentieux vous pourriez obtenir gain de cause dans la mesure ou, au delà des avancements d'échélon, les décisions d'avancement sont discrétionnaires et donc inattaquables. Vu ce que j'en connais par des collègues de la FPE, c'est encore plus opaque que chez nous dans la FPT.
A la rigueur, réclamez un niveau de rémunération en adéquation avec l'emploi occupé si cela est négociable. Bon courage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bidule 49




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2010

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:12

Citation :

A la rigueur, réclamez un niveau de rémunération en adéquation avec l'emploi occupé si cela est négociable


Mais c’est impossible on ne peut pas négocier dans la fonction publique pale Question

que puis je faire alors dans mon cas Rolling Eyes

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tanaoman




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2009

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:12

Je pense que ce que colargol vous suggère, c'est de négocier le traitement indemnitaire. Le traitement indiciaire, attaché à l'échelon atteint dans votre grade, n'est certes pas négociable, mais il n'en va pas de même pour le traitement indemnitaire (dans votre cas certainement l'IAT).

Il est encore assez peu courant de négocier cette part du traitement dans la FPE, alors qu'il est fréquent de le faire dans la FPT, de part la nature même, à mon sens, du régime des mutations externes, qui ont contraint les collectivités à "séduire" les candidats...

Donc dans votre cas, regarder sur votre fiche de paie à combien s'élève votre traitement indemnitaire, puis adressez vous à votre supérieur hiérarchique (d'abord oralement, puis peut être de manière un peu plus officielle par le biais d'une note à votre N+2 ou N+3 selon la personne qui détient le pouvoir de décision, sous couvert de votre N+1). Comme l'a dit colargol, c'est discrétionnaire, mais votre demande montrera votre détermination à voir votre compétence reconnue, et les convaincra peut être de faire un effort s'ils veulent continuer à les utiliser pour leur service.

sachez enfin que si la variation du traitement indemnitaire est discrétionnaire, il est encadré : le montant max fait l'objet d'un arrêté ou d'un décret dans la FPE. Une recherche sur google avec le nom de votre statut, grade, ministère et régime indemnitaire devrait déjà vous permettre de trouver des éléments de réponses textuels.
Revenir en haut Aller en bas
Bidule 49




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2010

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m’éclaire un petit plus ,je ne conteste pas le pouvoir discrétionnaire de l’administration, mais c’est plus
sur l’arbitraire de certaines personnes de pouvoir N1 N2 que la bas blesse !! vu que ce sont les évaluateurs avec un égo démesuré , qu’ils n’étaient pas la Il y’a quelques années il n’est donc pas étonnant que dans ces conditions que j’ai une stagnation de carrière.

Vous comprenez mieux le problème, quand au N3 c’est la DRH mais comme c’est la même ligne hiérarchique donc l’opportunité d’avoir un meilleur déroulement de carrière est plus que compromis pour ne pas dire tronqué

Je pensais que par rapport au poste occupé depuis des années il était possible d’avoir une adéquation statutaire ,
et d’avoir éventuellement une évolution catégorielle par reclassement qui pour moi aurait été une juste récompense de l’investissement fournis,
compte tenu que ce poste correspond plus à un poste de catégorie B , voir A, comme il m' arrive de trouver des fiches de postes de tout ministères sur internet et qui mentionne que souvent les postes ou emplois de responsable service intérieur relèvent souvent de la catégorie A !!

Mais je m’aperçois que dans mon cas c’est peine perdu pale

Si vous trouvez éventuellement une solution miracle je suis à votre écoute!! Rolling Eyes

Bonnes fêtes de fin d’années

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:33

Bonjour,
L'un des principes fondamentaux du statut de la fonction publique, c'est la distinction entre le grade et l'emploi. Cela veut dire que l'appartenance à un cadre d'emplois et la détention d'un grade donne la vocation à occuper des emplois de natures différentes. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un agent de cat C puisse occuper un emploi défini pour un cadre A. C'est possible en pratique mais personnellement, je ne prendrai pas de responsabilités au delà de ce qu'autorise mon statut particulier (et surtout les emmerdes qui vont avec) sans une compensation financière substantielle. C'est le régime indemnitaire qui s'ajoute au traitement de base qui permet en général de reconnaitre lesdites responsabilités. Le régime indemnitaire est variable en fonction de chaque collectivité et administration.
La question qui me taraude vous concernant est : avez vous la possibilité de refuser de prendre l'emploi à responsabilité qu'on vous propose ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bidule 49




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2010

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:41

Citation :
Citation :
La question qui me taraude vous concernant est : avez vous la possibilité de refuser de prendre l'emploi à responsabilité qu'on vous propose ?

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un agent de cat C puisse occuper un emploi défini pour un cadre A. C'est possible en pratique


(dans ce cas la peut t'on prétendre à pouvoir être reclassé est ce que cela existe dans la fonction publique ) ?
Le cas échéant par quel moyen Idea


Bonjour,

Le problème c'est que cela va faire huit années au 8 janvier 2011 que j’occupe ce poste !!
Le poste que l’on m’a demandé de prendre était (en accord avec votre hiérarchie vous êtes affecté sur le poste de responsable du service intérieur)

Comme vous le constatez sans avoir une réelle perspective de carrière
J’ai fais confiance à la hiérarchie et au N3 en pensent que progressivement l’on m’inscrirait sur le tableau d’avancement pour avoir un déroulement de carrière correct
par rapport à l’investissement et à la prise de responsabilité !!
Mais rien à été fait à ce jour

Le fait d’avoir un poste qui correspond plus à de la catégorie B voir A exercé par un catégorie C :
Statutairement que puis je faire pour pouvoir espérer retrouver une carrière motivante Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:57

Tout est légal ,adressez vous a un syndicat ,lui saura établir un rapport de force pour faire bouger les choses.
Par acquis de conscience ,demander quand même gentillement avant a votre hiérarchie ,si les réponses ne vous satisfont pas allez-y. alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable( du ou des  )services intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Responsable( du ou des )services intérieurs   Responsable( du ou des  )services intérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable( du ou des )services intérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: