www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 adjoint technique et ssiap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
epervier




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2009

adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:33

Bonjour,

Je suis employé en tant qu'adjoint technique 2ème classe dans ma mairie, il y a un an , j'ai passé le ssiap 1; Depuis je fais des services au sein du théâtre de ma mairie également.
Lorsque je travaille comme ssiap le week-end ou le soir je suis payé en heures supplémentaires, mais quand je dois être de service dans la semaine (dans la journée) ma mairie m'oblige à prendre des RTT ou des jours de congé pour effectuer ma mission de ssiap et me paye aussi en heures supplémentaires.
Seulement, je n'ai plus de vacances, ni de RTT pour être ma famille .

Exite t'il un texte ou un décret sur ça ??? Est - ce que je ne dois pas être en détachement pour effectuer cette mission de ssiap ?
Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:14

bonsoir , pleins de choses à répondre , d'autant plus que je ne connais pas ce sigle SSIAP
mais avec des recherches

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_de_s%C3%A9curit%C3%A9_incendie_et_d'assistance_aux_personnes
un autre sur le temps de travail dans la fpt

http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattaches/153B6_document_fichier_body_1.pdf

et un autre sur les astreintes dans la fpt



http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_juridiques/regime_indemnitaire/remun_astreintes.pdf

mais quoiqu'il arrive tu es régis par ces textes en déplaise à ta collectivité

tinou
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:55

Bonjour,
Le planning qu'on vous impose est complètement "bancal". Le recours à l'heure supplémentaire doit être exceptionnel et ne doit pas être une pratique régulière, sinon cela dénote une mauvaise gestion de votre temps de travail et de l'établissement. Vos fonctions de sécurité devraient être intégrées dans un planning de travail hebdomadaire voire mensuel intégrant éventuellement de l'astreinte et-ou de la permanence. Il faut en parler avec votre DRH si possible sinon faire remonter le dossier au niveau du CTP par un représentant du personnel, CTP qui en principe aurait du être saisi de cette organisation particulière, si cela n'a pas été fait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ricus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2011

adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:32

thierry49400 a écrit:
Bonjour,

Je suis employé en tant qu'adjoint technique 2ème classe dans ma mairie, il y a un an , j'ai passé le ssiap 1; Depuis je fais des services au sein du théâtre de ma mairie également.
Lorsque je travaille comme ssiap le week-end ou le soir je suis payé en heures supplémentaires, mais quand je dois être de service dans la semaine (dans la journée) ma mairie m'oblige à prendre des RTT ou des jours de congé pour effectuer ma mission de ssiap et me paye aussi en heures supplémentaires.
Seulement, je n'ai plus de vacances, ni de RTT pour être ma famille .

Exite t'il un texte ou un décret sur ça ??? Est - ce que je ne dois pas être en détachement pour effectuer cette mission de ssiap ?
Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour je voudrai bien répondre à l'ensemble du problème mais serait-il possible de donner plus de détails à savoir:
- sur quel type de poste vous travaillée en tant qu'adjoint tech.
- vos horaires en semaine
- catégorie d'établissement en ERP pour ce théâtre
- le type ERP est-il seulement L (spectacle)?
- nombre de personnes SSIAP lors de la représentation
- l'équipe technique pendant la représentation est-elle composée d'agent territoriaux?
- quel t-il stipulé dans votre profile de poste?

Je suis agent de maitrise, suis aussi SSIAP1 comme vous suivis des cours de SSIAP3 (chef de service sécurité incendie) en ce moment je suis ACMO à 40% env et responsable technique de bâtiment.
J'ai souvent exercé des fonctions SSIAP lorsque j'étais sur un poste de régisseur de spectacle toujours mairie.
Pour effectuer cette mission il n'a pas lieu d'être en détachement je ne vois pas le rôle du détachement dans tout ça. Une chose est sûre c'est qu'on ne peut pas vous obliger à poser des jours de la sorte par contre les poser à des périodes bien précises pour le bon fonctionnement du service ça oui.

Merci de me donner ces détails.

Ricus
Revenir en haut Aller en bas
epervier




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2009

adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:37


Bonjour
En réponse a vos questions:
- sur quel type de poste vous travaillée en tant qu'adjoint tech.
agent de voirie
- vos horaires en semaine
39h/semaine
- catégorie d'établissement en ERP pour ce théâtre
3 e catégories de 300 a 700 personnes
- le type ERP est-il seulement L (spectacle)?
ERP type L
- nombre de personnes SSIAP lors de la représentation
1 SSIAP1
- l'équipe technique pendant la représentation est-elle composée d'agent territoriaux?
oui environ 2 agents territoriaux (régisseur et technicien)
- quel t-il stipulé dans votre profile de poste?
pas de profil de poste ni d'arrêté.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
epervier




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2009

adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:53

Toujours pas de réponse de Ricus ????
Revenir en haut Aller en bas
ricus




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2011

adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:25

epervier a écrit:
Toujours pas de réponse de Ricus ????
Bonjour je sais pas où vous en êtes mais désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.
En effet c'est un avantage que d'être payer en heures supp mais l'inconvénient c'est que vous devez poser vos congés ou rtt pour bénéficier de cet avantage et à un moment vous le payez très cher. Il aurait fallu que vous décaliez vos hrs tout simplement enfin c'est une proposition et vous aurez moins d'heures supp payée mais au moins vous aurez du temps de congés. Proposez leur de décaler tout simplement vos hrs. Je n'ai pas tous les éléments en mains concernant votre histoire alors je ne peux pas me prononcer plus.
Voici un tableau concernant le service sécurité iciIci Connaissez vous dans le dispositif les 2 autres personnes désignées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adjoint technique et ssiap Empty
MessageSujet: Re: adjoint technique et ssiap   adjoint technique et ssiap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adjoint technique et ssiap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: