www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mello37




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Empty
MessageSujet: Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier   Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:13

Bonjour,

Je vais être en détachement sur un poste d'adjoint des cadres hospitaliers.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement de la FPH en matière de ressources humaines?

Existe-t-il pour eux aussi des centres de gestions?
Un cnfpt pour les formations?
des forums et des sites comme celui ci mais pour la FPT?
Il y a énormément de choses pour la FPT mais impossible de trouver l'équivalent pour la FPH sur internet, ou alors je cherche mal!

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie76730




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011

Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier   Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:52

Bonjour,
Je suis adjoint administratif aux ressources humaines dans la fph. Nous avons une petite structure sociale.
A ma connaissance, nous n'avons pas de centre de gestion.
Qu'entendez vous par cnfpt ?
Vous allez je pense devoir vous habituer à de nouveaux sigles. je peux vous conseiller "Dictionnaire des principaux sigles du droit et de l'administration hospitalière" de Jean-Marie CLEMENT, Edition les Etudes Hospitalières
Dans quel type d'établissement êtes vous détaché ? Hôpital, EHPAD, ESMS ? Car il y a quelques différences entre chacun de ses établissements.

Moi aussi j'ai cherché des forum sur la fph, étant nouvellement en fonction dans les rh, mais je n'en ai pas trouvé non plus, ce qui explique ma présence sur celui-ci.

Actuellement je dois mettre en place un livret d'accueil pour tous les personnels, j'ai donc effectué pas mal de recherches sur le recrutement, les déroulement de carrière, les retraites, la rémunération, etc..., alors si vous voulez je peux partager mes informations.













Revenir en haut Aller en bas
mello37




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier   Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:32

Bonjour Sylvie et merci pour ton accueil.

Si tu veux me faire partager tes informations, c'est avec plaisir car mon futur poste est également aux ressources humaines + paye dans un EHPAD.
Je connais les RH dans la territoriale mais effectivement il va falloir que je m'adapte aux nouveaux sigles! Merci pour le conseil sur le livre de Jean Marie CLEMENT.

Dans la territoriale, le CNFPT c'est le centre de formation pour les fonctionnaires terrotoriaux où nous avons accès à toutes sortes de formations et journées d'informations.
J'ai vu qu'il y avait l'ANFH, est-ce la même chose, même pour les administratifs?

Toujours pas trouvé de forum mais ce site qui est très interessant, je ne sais pas si tu connais :
http://www.legibase-sante.fr/

Si je trouve d'autres infos, je te dirai,
Bon courage et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie76730




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011

Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier   Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:59

Bonjour,

Oui l'ANFH propose des formations, et quelques unes peuvent s'adresser aux administratifs.
Auras-tu aussi la charge du plan de formation ?

Si tu as la possibilité, il existe une bonne documentation chez les éditions WEKA.
Ici, nous avons "Statut et gestion des personnels médicaux et hospitaliers" et " Guide de la rémunération et de la paie des personnels médicaux et hospitaliers". C'est bien expliqué.

Sinon, n'hésites pas.

A bientôt

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mello37




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2007

Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier   Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:53

bonjour Sylvie,

Je ne trouve pas sur internet les formations administratifs sur l'anfh? est-ce normal?
Sais tu si je pourrais bénéficier de formations sur la gestion du personnel dans la FPH?
Dans la territoriale nous avons de très bonnes formations mais quand je vais sur le site de l'ANFH, je ne trouve rien, excepté des formations pour les personnels soignants.

Si tu as une réponse, je suis preneuse!

Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie76730




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011

Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier   Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:41

Bonjour,

En fait l'ANFH propose des actions inter-établissements, mais elles diffèrent selon les régions. Chez nous, l'année 2011 semble très axées "personnes agées" par exemple. Et l'administratif est bien souvent le parent pauvre des formations.
Dans mon cas, je suis allée sur le site anfh.asso.fr, je suis allée sur l'onglet "Vie des Régions", je sélectionne la région et thème indifférent. Ensuite toute la liste s'affiche et en cliquant sur la formation choisie, tout le descriptif est disponible.
Nous avons cette année en administratif "le statut du personnel de la fonction publique hospitalière", et en attente "la réforme des retraites".
Il est bien rare que l'on utilise que ce que l'ANFH nous propose. Au niveau Ressources Humaines, j'ai surtout fait mes formation avec le CNEH : "Elaborer et suivre le budget du personnel", "Construire et Elaborer le Bilan Social" ; LEH : "rémunération du personnel médical et non médical" et enfin avec le GERFI : "gestion des personnels des établissements et services Publics Sociaux". J'ai également fait celle sur le statut du personnel avec l'ANFH.
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé sur le sujet.
A bientôt
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier   Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement rédacteur vers adjoint des cadres hospitalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: