www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guena




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Empty
MessageSujet: Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST   Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:06

Bonjour,
Lauréate du concours d'ingénieur territorial 2009 et en poste en CDD de 18 mois dans une collectivité en tant qu'ingénieur contractuel (IB668), on m'offre l'opportunité d'accéder à un emploi de DST d'une commune touristique de 7000 hbts, surclassée 20-40000 hbts.

Questions:
1 - est ce possible d'être nommée ingénieur stagiaire dans cette nouvelle collectivité dès ma prise de fonction et d'être détachée sur l'emploi fonctionnel de DST en même temps (de manière à avoir une rémunération à la hauteur des responsabilités)?

2 - En cas de recrutement dans cette nouvelle collectivité sur l'emploi fonctionnel quelle est la grille de rémunération de référence : emploi de DST ou ingénieur? Quel est l'indice à reprendre, celui de mon 8ème échelon actuel en tant que contractuel ou l'échelon 5 ou 6 après reprise de mon ancienneté dans la FPT? Les primes ISS et rendement de service sont elles cumulables avec les primes de l'emploi fonctionnel?

Et toute autre réponse éventuelle pour les questions que je ne me suis pas encore posées!

D'avance merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guena




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Empty
MessageSujet: Re: Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST   Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:51

guena a écrit:
Bonjour,
Lauréate du concours d'ingénieur territorial 2009 et en poste en CDD de 18 mois dans une collectivité en tant qu'ingénieur contractuel (IB668), on m'offre l'opportunité d'accéder à un emploi de DST d'une commune touristique de 7000 hbts, surclassée 20-40000 hbts.

Questions:
1 - est ce possible d'être nommée ingénieur stagiaire dans cette nouvelle collectivité dès ma prise de fonction et d'être détachée sur l'emploi fonctionnel de DST en même temps (de manière à avoir une rémunération à la hauteur des responsabilités)?

2 - En cas de recrutement dans cette nouvelle collectivité sur l'emploi fonctionnel quelle est la grille de rémunération de référence : emploi de DST ou ingénieur? Quel est l'indice à reprendre, celui de mon 8ème échelon actuel en tant que contractuel ou l'échelon 5 ou 6 après reprise de mon ancienneté dans la FPT? Les primes ISS et rendement de service sont elles cumulables avec les primes de l'emploi fonctionnel?

Et toute autre réponse éventuelle pour les questions que je ne me suis pas encore posées!

D'avance merci.
Cordialement


Je relance ma question restée sans réponse, serait-ce une colle?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Empty
MessageSujet: Re: Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST   Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:56

Pour info : http://www.cdg29.fr/FC_ingenieur.pdf : fiche "carrière" ingénieur territorial

Pour être détaché sur emploi fonctionnel il faut être titulaire de son grade d'origine, or vous n'êtes pour l'instant pas encore nommé stagiaire...

Le seul moyen d'accéder à votre nouvelle collectivité et donc au poste qui vous intéresse, c'est de leur proposer de vous recruter sur le poste de DST mais pas en emploi fonctionnel car rien n'oblige une collectivité, même de cette strate, à avoir un poste de DST emploi fonctionnel dans son tableau des effectifs, ça n'est qu'une possibilité offerte aux exécutifs.

Pour eux, si le poste fonctionnel de DST existe ça ne serait pas bien compliqué de modifier leur tableau des effectifs et ils ne prennent pas beaucoup de risque en vous nommant fonctionnaire stagiaire puisque s'il y a un prb, dans le pire des cas, ils pourront arguer d'une insuffisance professionnelle.
Pour ce qui est de la rémunération on en reparle plus tard car il vous faudra déjà obtenir l'accord de la collectivité pour vous embaucher en ingé territorial stagiaire pour occuper l'emploi de DST.




Revenir en haut Aller en bas
guena




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Empty
MessageSujet: Re: Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST   Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:51

La collectivité est d'accord pour me nommer ingénieur stagiaire sur le poste de DST à l'échelon que j'ai actuellement dans ma collectivité et en reprenant dans l'arrêté les éléments s'agissant de mon ancienneté dans la FPT en tant qu'ingénieur conctractuel (17 ans), soit un classement au 5ème échelon et une rémunération bloquée jusqu'à ce que je ratrape l'indice du 8ème si j'ai bien compris.

Les questions qui se posent concernent ma rémunération découpée en 3 points:
Un traitement lié à l'indice et le SFT connus sans difficultés
Un régime indemnitaire lié au grade d'ingénieur:
- PSR avec 1659 pour le taux annuel de base soit 138,25 par mois si j'ai bien compris (mais je ne perçois pas dans ma collectivité actuelle cette PSR donc est ce réellement un droit?)
- ISS avec un taux de base que j'ai trouvé à 360.1 et un taux moyen annuel de 1183,30 et là je ne comprends plus rien!!! Mon actuel employeur me donne 825,23. j'ai cru comprendre que c'était lié au nombre d'emplois du même grade dans la collectivité et qu'il y avait une sorte d'enveloppe partagée mais je n'ai aucune certitude et surtout comment faire pour connaître celle de la future collectivité?
- Une bonification indiciaire (= NBI?) liée aux fonctions. Là je n'ai pas trouvé grand chose, ma future collectivité m'a parlé de 15 points de la rémunération brute? C'est à dire 15 points d'indice en plus soit 833.45€???
J'ai trouvé sur un site d'un CDG la mention suivante :"18 - Direction des services techniques dans les collectivites ou etablissements publics locaux en relevant dont l'importance ne justifie pas la presence d'un ingenieur, ou dans un etablissement public local d'enseignement 15 points" mais dans ce cas n'est ce pas reconnaître qu'ils n'ont pas besoin de quelqu'un de mon niveau? et dans une "ANNEXE III CAS D’ATTRIBUTION DE LA NBI POUR LES EMPLOIS DE DIRECTION" Directeur général adjoint des services des communes de 10 000 à 40 000 habitants 25 points, mais là est ce qu'il ne s'agit que de la filière administrative ou dès lors que le DST est adjoint au DGS dans l'organigramme il peu y prétendre.

Voilà les nombreuses autres questions que je me pose.
Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter pour que je puisse faire un choix éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Empty
MessageSujet: Re: Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST   Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination ingénieur stagiaire et emploi fonctionnel DST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: