www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilou_pioupiou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Empty
MessageSujet: Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite?   Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:29

Bonjour tout le monde,

J'ai un agent qui part en retraite début juillet et qui souhaiterais déposer la totalité de ces congés (CET, congés annuels , heures supplémentaires et RTT) pour partir beaucoup plus tôt.
Cependant tout accumulé on tomberait à 2 mois de congés consécutifs, est ce possible (limite de 30 jours) compte tenu d'un départ à la retraite et des règles de CET, j'ai un sérieux doute et souhaiterais présenter des textes règlementaires à cet agent.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
wilou_pioupiou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite?   Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:26

Sad
Revenir en haut Aller en bas
tanaoman




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2009

Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite?   Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:29

Bonjour,

je ne suis pas RRH, donc jamais concerné par ce genre de questions, mais en tant que chef de service je m'interroge sur l'opportunité d'opposer à un agent qui dispose d'un reliquat important de congés de tous types la limite des 31 jours d'absences consécutifs. Cette limite est elle d'ailleurs seulement existante dans les règles d'utilisation du CET? Il me semble que par exemple dans la FPH l'utilisation des congés CET permet de prendre, 6, 7 voir 8 mois de congés d'un coup avant la retraite d'un agent (la particularité des régimes horaires et des heures supplémentaires dans cette administration fait que nombre d'agents dispose d'un solde de congés important).

De façon plus concrète, quelle contrainte imposer à votre agent? Il est à quelques mois de la retraite, et s'il est (peut-être) possible de le faire revenir à l'issue de 30 jours, je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour la collectivité. Cette limite n'a à mon sens d'intérêt que pour garantir le bon fonctionnement du service, hors celui sera de toutes façons dans un avenir proche concerné par le départ définitif de votre agent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite?   Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle durée maxi de congés avant un départ à la retraite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: