www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avancement de grade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2011

Avancement de grade Empty
MessageSujet: Avancement de grade   Avancement de grade Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:17

Bonjour,

Je suis actuellement Adjoint Administratif de 1ère classe au 10ème échelon depuis le 17 février 2010.

J'ai réussi l'examen Professionnel de Rédacteur en 2008. Mes supérieurs ont proposé 2 fois mon dossier en CAP (nous dépendons d'un centre de Gestion) pour l'avancement de grade mais pas de résultat.
Est-il possible d'être nommé à ce grade sachant qu'il me semble que le dispositif de l'examen Prof sera fini et j'ai peur de perdre le bénéfice de cet examen ?

Mes fonctions relèvent du cadre d'emploi des Rédacteurs, comment puis-je défendre mon dossier pour être enfin nommée ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Avancement de grade Empty
MessageSujet: Re: Avancement de grade   Avancement de grade Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:12

Bonjour,
Il y a trois conditions à remplir :
1) que votre employeur ait besoin d'un rédacteur (volonté de transformer le poste d'adjoint que vous occupez)
2) que votre employeur ait la volonté de vous nommer rédacteur
3) que la CAP dont vous dépendez puisse vous nommer en fonction des quotas à la promotion interne (vous êtes en concurrence avec tous les autres agents qui ont réussi l'examen pro dans le ressort de la CAP).
En ce qui concerne l'examen pro, il est valable à vie tant que vous n'avez par été inscrit(e) sur liste d'aptitude.
Il est clair que ni vous même, ni votre employeur ne maîtrisez tous les paramètres.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2011

Avancement de grade Empty
MessageSujet: Re: Avancement de grade   Avancement de grade Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:36

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Les 2 premières conditions sont remplies, seule la dernière me pose problème. Si je comprends bien, il me reste plus qu'à passer le concours pour être sûr d'être nommée !!
Je vais me replonger dans les révisions.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Avancement de grade Empty
MessageSujet: Re: Avancement de grade   Avancement de grade Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:50

Bonjour,
Exact, avec le concours, vous évitez de passer par la CAP puisque c'est alors une question de recrutement, discrétionnaire par nature. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement de grade Empty
MessageSujet: Re: Avancement de grade   Avancement de grade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: