www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elise54




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 17/06/2011

Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Empty
MessageSujet: Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP...   Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:12

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer un peu ma situation et le plus clairement possible.
Je suis actuellement employée dans une mairie. Alors j'ai commencé par être embauché en CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'emploi) un an.
A l'issu de mon contrat CAE (fini début avril 2011), j'ai été embauché en tant qu'adjoint administratif territorial de 2ème classe (cat. C) non titulaire de droit public. Ce contrat est de 6 mois non renouvelable.
Je me suis inscrire en pour passer le concours de rédacteur (cat. B) en concours externe auprès du Centre de Gestion de mon département, puisque je suis en possession d'un BTS, soit BAC+2.
Si je parviens à réussir mon concours, mais que dans la mairie dans laquelle je suis actuellement, ne souhaite pas ouvrir de poste de rédacteur, et souhaite m'embaucher comme je le suis actuellement mais en tant que stagiaire, est ce que mon concours sera perdu, si un jour je décide de changer d'administration?
Ou alors la rémunération se fera en fonction du concours que j'aurai obtenu? pas du tout?
Si je ne l'ai pas, et que je me rentre dans la fonction publique territoriale en qualité de stagiaire, ayant un ba+2, je devrais quand même commencer au plus bas (1er échelon d'adjoint administratif 2ème classe?).

La vie est tellement dure et cher, que l'on est obligé de penser à l'argent... Et c'est bien malheureux...

Je vous serai très reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter.. Car, là je vous avoues que je patauge.. Et je ne sais pas quoi faire..

J'attends vos réponses avec impatience...
D'avance, je vous en remercie.


Elise
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Empty
MessageSujet: Re: Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP...   Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:21

bonsoir , la validité d'un concours est courte à toi de mettre tout en oeuvre pour trouver un poste quitte à déménager.

regarde ici

http://www.cdg70.fr/rubrique.php3?id_rubrique=25

tinou

Revenir en haut Aller en bas
Elise54




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 17/06/2011

Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Empty
MessageSujet: Re: Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP...   Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:49

Merci c'est gentil de m'avoir répondu.

Donc si je comprends bien, si je réussi le concours, j'ai le droit à 3 ans sur la liste d'aptitude, sachant que chaque année je dois me manifester?! Cela m'embête car je travaille dans la mairie où j'ai grandi (20 années passées à ces côtés Very Happy lol). La Mairesse qui m'embauche mais qui ne veut pas ouvrir de poste plus haut gradé. je me suis engagée verbalement à ne pas les laisser tomber vu qu'ils m'ont formés pour remplacer ma collègue qui part en retraite mardi.

Je veux bien être gentille, ne pas les laisser tomber, mais je ne voudrais pas avoir passé un concours et ne pas pouvoir en profiter, et même le perdre.

Alalala bien compliqué tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Empty
MessageSujet: Re: Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP...   Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:37

Bonjour,
Sur le plan moral, c'est difficile de vous conseiller sur une question qui vous concerne à titre personnel. Pour autant, si on vous a aidé un moment donné, c'est bien, mais vous n'êtes pas redevable à vie... Si vous avez l'opportunité d'être recrutée rédacteur, c'est une chance à ne pas laisser passer deux fois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Empty
MessageSujet: Re: Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP...   Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction Publique Territoriale - Besoin d'Aide SVP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDI dans la fonction publique territoriale
» jours feriés et congés
» cumul d activite FPT
» Temps de travail
» centre de gestion fonction publique territoriale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: