www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une retenue de salaire ....est-ce normal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

une retenue de salaire ....est-ce normal ? Empty
MessageSujet: une retenue de salaire ....est-ce normal ?   une retenue de salaire ....est-ce normal ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:58

Bonjour,

je suis ATSEM et monsieur le maire a fait une retenue de 61 heures sur mon salaire d' août pour heures non effectuées ... en a t'il le droit ?
De plus ces heures ont été travaillées, comment puis-je contester cette décision?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

une retenue de salaire ....est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: une retenue de salaire ....est-ce normal ?   une retenue de salaire ....est-ce normal ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:47

Bonjour,
De toute évidence, à travail non fait = retenue sur salaire.
Pour autant, les ATSEM ont toutes un réglement intérieur adapté aux rythmes scolaires, lequel réglement peut varier en fonction de chaque collectivité..
Si on ne le connait pas, difficile de vous répondre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

une retenue de salaire ....est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: une retenue de salaire ....est-ce normal ?   une retenue de salaire ....est-ce normal ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:52

bonjour,
et merci de m' avoir répondu, alors je vous explique plus en détail ma situation;
j' ai pris mon premier poste, à temps complet, un 1er septembre 1994 et mon emploi du temps a toujours été calculé du 1er septembre 1994 au 31 août 1995 ce qui correspond à l' année scolaire ;
cet emploi du temps a toujours était reporté d' année en année (et d' ailleurs la fiche détaillée du maire de mon emploi du temps se base aussi sur ces mêmes dates.
Hors cette année j' ai donc demandé à partir en retraite le 1 er septembre 2011 (car pour moi mes heures soit 1607 h étaient effectives le 31 août .... comme cela l' était les années précédentes) et donc mr le maire me réclame 61 heures non faites et il se base sur la méthode de calcul de l' année civile :
année civile du 1er janvier au 31 décembre, soit 1607 H :12 X 8 = 1071 H - 1010 H = 61 H restant à effectuer !!!!!!

Il est vrai qu' une loi ... je crois en 2000 préconise cette base, mais j' ai vu que dans certains centres de gestion il était recommandé de tenir compte des spécificités de certains postes comme donc celui de l' ATSEM qui travaille suivant le planning annuel scolaire;
je lui ai donc expliqué cela mais il n' en n' a pas tenu compte et m' a fait une retenue de plus de 500 e sur mon dernier salaire d' août 2011 (merci pour le cadeau de départ mr le maire Evil or Very Mad .... après 25 ans au service de la commune !)

si à l' époque de l' application de cette loi, on m' avait payé les heures faites en plus sur les mois de septembre, octobre, novembre, décembre précédents, à ce moment là, d' accord il pouvait se baser sur l' année civile, mais il n' n a rien été et donc pour moi je ne lui dois pas 61 h.
Qu' en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?
merci et j' espère sur votre explication, salutations .
Revenir en haut Aller en bas
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

une retenue de salaire ....est-ce normal ? Empty
MessageSujet: retenue de salaire suite à changement de méthode de calcul    une retenue de salaire ....est-ce normal ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:20

à Colargol,
bonjour,
Vous me demandiez plus d' explications, je sais que je ne vous ai pas fourni ces dernières aussitôt (cause .. à l' étranger); mais je vous serais reconnaissante si vous pouviez me donner maintenant votre avis après les précisions que j' apporte à mon premier post, merci.
si d' autres personnes ont déjà connu ce problème , qu' elles n' hésitent pas à poster, merci.
salutations à tous;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une retenue de salaire ....est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: une retenue de salaire ....est-ce normal ?   une retenue de salaire ....est-ce normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une retenue de salaire ....est-ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: