www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème hierarchie agent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thiethin




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème hierarchie agent Empty
MessageSujet: Problème hierarchie agent   Problème hierarchie agent Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:41

Bonjour,
Je suis depuis quatre mois dans l'impasse avec ma chef. C'est long à décrire.
Il y a eu un problème de sécurité que j'ai signalé, qu'elle ne veut pas admettre. Je lui ai dit alors que j'allais voir avec la direction car je ne savais pas ma part de responsabilité, qui reste sans réponse délègue à ma chef. Le problème est signalé dans un rapport de contrôle d'une société pourtant. Depuis ma chef s'amuse à m'embêtter en retardant mes commandes nécessaire à mon travail d'agent technique maintenance des bâtiments, me changeant mes tâches. J'avais fait une demande de mutation il y a 3 mois, qui n'a pas abouti malheureusement. Mais il y a un mois, elle me change mes missions, presque rien à voir avec mon profil de poste. La situation devient intenable, je finis par craquer, je dis à la direction qu'il me faut un établissement plus petit. Cette chef me téléphone, et me demande si je souhaite faire une demande de mutation exceptionnelle, elle me dit qu'il y a aucun poste près de chez moi, et me parle de postes à 60 kilomlètres de chez moi. Je fais une demande exceptionnelle de mutation auprès de la DRH dans 2 établissements à 60 kilomètres, la réponse était soit disant à faire la matinée même. Dans l'énervement d'une réponse rapide, j'ai accepté de faire ces voeux, mais l'après midi arrive et ma famille et mes amis me disent que je vais finir de déprimer complétement si je m'eloigne d'où je suis pour aller vers un endroit désertique. Du coup j'ai rappelé la DRH pour annuler le mouvement. Maintenant je suis sous menaces, ma chef a inventé des arguments auprès de la DRH, car elle ne peut plus me voir.

La DRH m'envoie un courrier :
J'ai pris acte de votre décision d'annuler vos voeux de mobilité.
Néanmoins comme il a pu vous l'être signalé par téléphone, je tiens à vous faire savoir que votre démarche est pour le moins fâcheuse en terme de gestion du mouvement annuel de mobilité des personnels de collèges et de relation avec le collège d'affectation.
De plus il s'avere que votre comportement actuel au sein de votre établissement n'est pas acceptable, tant sur le plan de l'accomplissement de vos missions que sur le plan de votre rapport à vos collègues et à votre hiérarchie.
Aussi en accord avec votre établissement, sommes nous dans l'attente d'une amélioration notable de votre comportement sur votre lieu de travail
Par ailleurs vous dites rencontrer des problèmes familiaux. Je vous invite donc à consulter les professionnels compétents et vous conseille vivement de bénéficier d'un accompagnement médical par notre médecine professionnelle et préventive, que j'informe d'ores et déjà de votre situation

Cette chef m'a convoqué et ouvert mon courrier sous couvert de la direction, et me l'a transmis sans l'avoir regarder dès l'ouverture.

Il va de soit, que si l'on a modifié mes tâches de réparation du collège ( pour passer deux heures à la plonge en cuisine ) cela me sembler pas être ma mission que j'ai contesté auprès de la direction, qui se fiche de ses agents, et suit l'avis de ma chef. Ensuite il y a mensonge sur les rapports avec les collègues, un agent qui n'aime pas la plonge qui a la chef dans sa poche en a profité pour me déléguer sa plonge, en dehors les autres agents n'ont rien à voir. Il me parait normal de ne pas discuter avec cette agent profiteur mais ca s'arrete là, mais cette agent homme de nettoyage voudrait avoir mon poste plus valorisant, et n'hésite pas à surveiller et signaler le moindre petit travail qu'il pense mal fait ( pas assez fignolé ), la chef n'étant pas technicienne, tout signalement est bon pour ma pomme.
Les mutations dans le département sont finies. Mais il y a des mutations dans d'autres départements et vu que ça ne s'améliore pas je suis tenté de me rapprocher de ma famille dans un département, ( je suis le bouc émissaire de mon établissement actuel, collège ) Quel incidence a ce courrier de la DRH ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

Problème hierarchie agent Empty
MessageSujet: Mutation ou détachement   Problème hierarchie agent Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:46

Bonjour,

Une mutation ou un détachement dans une commune, conseil général ...

Pourquoi pas !!!!

Amicalement

Sébastien CHIOVETTA

( Quel est votre grade !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème hierarchie agent Empty
MessageSujet: Re: Problème hierarchie agent   Problème hierarchie agent Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:09

Les communes recherchent souvent des bons techniciens en bâtiments...

MUTEZ

Ne jamais rester sous les ordres d'un petit chef. Le harcèlement est difficile à prouver et laisse des traces dans votre dossier... La seule solution est la fuite, tout en pensant à Lao Tseu: si tu restes assis au bord de la rivière suffisamment longtemps, le cadavre de ton ennemi finira par flotter devant toi.

Je vous garantis que ce moment là est meilleur que toutes les souffrances vécues auparavant. Fuyez, faites des sacrifices, qu'importe, la roue tourne!
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Problème hierarchie agent Empty
MessageSujet: Re: Problème hierarchie agent   Problème hierarchie agent Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:35

Hé-oui laissez les harceleurs faire leur sale boulot.je ne suis pas d'accord, récupère suffisamment de preuves et rentre leur dedans
C'est sur, (il faut avoir du poil aux pattes) mais après tout pourquoi, c'est nous qui partirions, vu que l'on a fait que notre travail.
http://www.hmstop.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème hierarchie agent Empty
MessageSujet: Re: Problème hierarchie agent   Problème hierarchie agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème hierarchie agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: