www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croquandre




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2010

Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Empty
MessageSujet: Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental   Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:04

Bonjour,

Fonctionnaire dans une collectivité territoriale, je suis actuellement en congé parental.

Au début de mon congé maternité, j'ai déménagé dans un autre département afin de suivre mon conjoint (concubin).

Je ne souhaite pas renouveler à son terme mon congé parental. J'aimerais être réintégré dans un emploi proche de mon domicile "pour assurer l'unité de famille". En effet, la collectivité où je suis employée est à 2 heures de route.

Mais, même si le décret 86-68 (article 34) indique que c'est un droit, qu'en est-il lorsque l'on est fonctionnaire de la fonction publique territoriale en sachant que je travaille dans une mairie ?
Je souhaite trouver du travail dans mon nouveau département, mais comment faire concrètement ?
Dois-je demander une disponibilité pour convenances personnelles, à défaut de trouver une mutation par moi-même?
Mon employeur est'il obligé, si je le demande, de me réintégrer dans un emploi proche de mon domicile et comment cela se passe?

Merci de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental   Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:50

Bonjour,
A l'issue de votre congé parental, si vous ne souhaitez pas réintégrer votre collectivité, je vous conseille de demander une disponibilité pour suivre votre conjoint, elle vous permettra éventuellement d'obtenir une allocation pour perte d'emploi si vous remplissez les conditions. Sinon, durant cette dispo, vous pourrez travailler en qualité de contractuel dans une autre collectivité ou tout autre emploi dans le secteur privé.
En ce qui concerne une éventuelle mutation, votre employeur actuel n'a aucune obligation envers vous, c'est à vous de rechercher un emploi dans les collectivités dans votre secteur. Le centre de gestion peut vous y aider (bourse d'emploi).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
croquandre




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2010

Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental   Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:04

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
En ce qui concerne la disponibilité pour suivre son conjoint, il me semble que l'on doit être marié ou au moins, pacsé, ce qui n'est pas notre cas.
Pour ce qui est de la mutation, je voulais être certaine que le décret qui dit que l'on peut réintégrer dans un emploi proche de son domicile ne pouvait pas s'appliquer aux fonctionnaires de la fpt étant donné que c'est à eux de faire les démarches pour trouver un poste, à l'inverse des fonctionnaires de l'Etat.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental   Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:24

Re-
Il faut effectivement être marié ou pacsé pour pouvoir bénéficier de cette dispo.
Concernant une réintégration, elle ne peut avoir lieu que dans votre collectivité d'origine avant une éventuelle mutation, les règles de la FPT n'ont rien à voir avec celles de la FPE.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental   Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnaire de la FPT et fin de congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: