www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 congé annuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
potalie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2011

congé annuel Empty
MessageSujet: congé annuel   congé annuel Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:46

bonjour à tous

je suis auxiliaire de soins territorial en EHPAD.
sur mon planning, ma supérieur hiérarchique me mets 2 jours en CA alors que je n'en ai pas fait la demande.

A t-elle le droit?

merci d'avance pour vos réponse

potalie
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

congé annuel Empty
MessageSujet: Re: congé annuel   congé annuel Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:00

Bonjour,
Le principe est que les congés annuels ne peuvent être imposés d'office par l'employeur.
Cependant, dans votre cas, s'agit-il bien d'un congé annuel ? Vu votre grade et vos fonctions, vous relevez certainement d'un réglement des congés spécifique à votre établissement qui tient compte de vos rythmes et contraintes de travail particulières.
Ne s'agit-il pas de jours de récupération pour respecter vos amplitudes et horaires de travail hebomadaires voire mensuels ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
potalie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2011

congé annuel Empty
MessageSujet: Re: congé annuel   congé annuel Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:35

merci beaucoup de votre réponse

Non il s'agit bien d'un CA, puisque quant je travaille le weekend il est bien spécifier R + date.
par exemple je travaille ce weekend du 22 et 23 octobre.
il est bien écrit pour aujourd'hui R22 (samedi travaillé) et pour lundi R23 (dimanche travaillé).
de plus, on ne me fait pas signer mon carnet de congé avant.
j'ai eu un CA le mardi 11/10 (que je n'avait pas demandé!) et je n'ai pas signer mon carnet pour celui-ci.

cordialement

potalie
Revenir en haut Aller en bas
fonseca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2011

congé annuel Empty
MessageSujet: Re: congé annuel   congé annuel Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:55

Je t'invite à t'entretenir de ce sujet avec ta hiérarchie.

Je rebondis sur ce sujet pour une question auxiliaire à colargol : l'employeur ne peut pas imposer des congés mais peut-il le faire lorsque qu'un CCD arrive à terme et qu'il ne sera pas renouvelé?
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

congé annuel Empty
MessageSujet: Re: congé annuel   congé annuel Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:36

Bonjour,
Oui, dans ce cas là, c'est différent, l'employeur peut effectivement demander à l'agent en CDD de liquider ses congés avant la fin de son contrat pour éviter de payer une indemnité compensatrice pour les congés payés qui n'ont pas été pris.
Pour les contrats de courte durée dans le cadre desquels il n'est pas possible de faire prendre des congés, on peut aussi intègrer les congés payés dans le salaire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé annuel Empty
MessageSujet: Re: congé annuel   congé annuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: