www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:20

Bonjour,

Est-ce que l'avis du comité technique paritaire est obligatoire pour chaque nouvelle décision prise par le maire ?
et quelles en sont les conséquences pour les ATT de la commune si cela n'a pas été respecté ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:32

Bonjour,
Tout dépend pour quel type de décision ? Le CTP n'est compétent que pour les questions relevant de l'organisation générale des services.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:23

bonjour,

merci pour votre réponse et je peux donc en déduire que mon cas rentre bien dans l’organisation générale puisqu'il s'agit de mon planning annuel de travail ?
salutations
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:53

Euh non... dans votre cas, il ne s'agit que de votre situation personnelle. Le CTP commence à être compétent pour les questions collectives, pour un service par exemple. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:35

bonjour,

vous dites que le CPT n'est compétent que pour les questions collectives ou service, alors moi je faisais pourtant bien partie d'un service, celui des ATSEM (on était que 2 mais ........ puisque que pas seule, c'est bien un service, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
nitro

nitro


Nombre de messages : 6
Localisation : A la mer
Date d'inscription : 21/03/2012

L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:17

Bonjour, Very Happy

Le CTP n'a pas de compétences pour les désicions municipales concernant le budget ou l'orientation politique municipale.

Dans votre cas le C.T.P est compétent si j'ai bien compris ATT pour Aménagement du Temps de Travail.

Il y a modification de l’organisation du travail, c'est à dire toute modification qui risque d’avoir des répercussions sur les conditions de travail du personnel : horaires, déménagement, rythmes de travail, aménagement des postes de travail...

Pour les recours, il faudrait déjà que vous représentants du personnel soient informés par vous et s'il existe une ou plusieurs organisations syndicales qu'elles se bougent le popotin. bounce

Dans les faits, quand des agents "acceptent" les nouvelles conditions de travail qui leurs sont imposées sans passage au C.T.P, et sans recours, il n'y a pas de retour en arrière.

Il faut mettre la pression sur vos représentants du personnel pour qu'ils se saisissent de votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt17vr.blogspot.fr/
violette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:27

merci pour ta réponse Nitro,
et quand tu écris : "Pour les recours, il faudrait déjà que vous représentants du personnel soient informés par vous et s'il existe une ou plusieurs organisations syndicales qu'elles se bougent le popotin. "
et bien les représentants du personnel n'ont EUX NON PLUS, jamais été mis au courant de cette modification !!!
pas plus que moi qui d'ailleurs qui n'ai jamais signé quelque avenant à mon contrat initial d'embauche !
mais à mon départ en retraite à la date du 01 septembre 2011le le maire me dit que mon année est incomplète car calculée maintenant sur la période d'une année civile, c'est à dire du 1er janvier au 31 décembre, alors que tous mes plannings, du premier au dernier ont toujours été basé sur la période scolaire, à savoir du 1er septembre au 31 aout de l'année suivante .
et donc du coup à mon départ, le maire a appliqué sa règle de 3 : 1607 H :12 x 8 = 1071 H alors que c'est complètement faux car j'ai bien travaillé 17 ans complets et que si on suit la méthode du maire il me manque 4 mois dans ma carrière Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?   L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis du comité technique paritaire est-il obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: