www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Devenir rédacteur...besoin de conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happy95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2012

Devenir rédacteur...besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Devenir rédacteur...besoin de conseils!   Devenir rédacteur...besoin de conseils! Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:07

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.

Commençons au début sans faire trop long...

J'ai 44 ans et petits détails qui auront peut etre leur importance pour la suite; je n'ai pas le BAC et je dépends du CIG VERSAILLES

En septembre 1999 suite à la réussite au concours d'ATSEM, je suis stagiaire puis 1 an plus tard titulaire d'un poste.

En 2008 voulant changer de carrière je passe le concours d'Adjoint Administratif 1ere classe, je l'obtiens et en octobre je suis stagiaire dans une petite commune de 350 habitants (seule employée de la commune) je suis titularisée à mon poste au bout d'un an.
Etant dans une petite mairie, je suis "secrétaire de mairie" et je touche à tout (budget, état civil, urbanisme...)

Je voudrais devenir Rédacteur car peut être qu'un jour je pourrai passer à une collectivité plus importante. Je cherche donc à passer le concours ou peut être bénéficier de la promotion interne
La municipalité est tout à fait d'accord pour créer un poste de rédacteur dans le but que je reste à la mairie. J'ai toujours eu des bonnes notes et appréciations.

J'ai des interrogations:

En ce qui concerne la promotion interne sans examen, puis je y prétendre, et surtout, à la vue de mon dossier, ai je une chance d'y accéder ou est ce perdu d'avance (ex: pas assez d'expérience, trop "jeune" mais si mais si à 43 ans on peut "peut etre " etre encore trop jeune!!, trop "vieille!!!...)

Puis je m'inscrire, à la promo interne sans exam et à celle avec exam voir même au concours?

Que me conseillez vous de faire? Question J'avoue que je ne sais pas trop à quoi je peux prétendre et ce que je peux faire.

Merci de votre future aide et votre expérience.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
fonseca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2011

Devenir rédacteur...besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Devenir rédacteur...besoin de conseils!   Devenir rédacteur...besoin de conseils! Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:48

Il me semble que tu peux avoir droit à la promotion interne pour passer rédacteur car :
- tu as plus de 38 ans
- tu as au moins deux années d'exercice de fonction de secrétaire de mairie

Ce sont deux critères pour l'inscription à la promotion interne.

Par contre cela est ouvert au adj adm de 2ème classe échelle 3. C'est ce dernier point qu'il faut vérifier. Ensuite il faut te rapprocher de ton centre de gestion ils pourront te confirmer si tu remplies les conditions de promotion interne.

Après rien ne t'empêche de passer en concours en externe et demander la promotion interne.
Revenir en haut Aller en bas
happy95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2012

Devenir rédacteur...besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Devenir rédacteur...besoin de conseils!   Devenir rédacteur...besoin de conseils! Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:52

Bonjour,

Merci Fonseca pour ta réponse.

Tu me dis que je peux passer le concours en externe, n'est ce pas plus "facile" de le passer en interne?

bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
fonseca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2011

Devenir rédacteur...besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Devenir rédacteur...besoin de conseils!   Devenir rédacteur...besoin de conseils! Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:15

Il se peut que cela soit plus facile en interne, les attentes des correcteurs sont aussi différentes, disons plus "professionnelles". Un concours reste un concours. La préparation fait la différence et un brin de chances aussi.

Je pense quand même que la promotion interne est la première chose à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
happy95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2012

Devenir rédacteur...besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Devenir rédacteur...besoin de conseils!   Devenir rédacteur...besoin de conseils! Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:17

Bonjour,

Je me suis inscrite à la formation de préparation au concours dde rédacteur du CNFPT. Il faut passer les tests qui ont lieu en juillet, ça a l'air pointus!!
Je croise les doigts...

Bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir rédacteur...besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Devenir rédacteur...besoin de conseils!   Devenir rédacteur...besoin de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir rédacteur...besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: