www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dispense de stage et nomination directe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elody




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Dispense de stage et nomination directe Empty
MessageSujet: Dispense de stage et nomination directe   Dispense de stage et nomination directe Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:55

Bonjour
D'abord merci pour ce forum mine d'or de renseignements!!!

Alors d'abord ma situation :
Je suis contractuelle depuis 18 mois au sein d'une mairie au grade d'adjoint technique 2 eme classe
J'ai réussi le concours d'agent de maîtrise territorial
Et je suis tombée sur ce document
a zut je peux pas publier de liens !
C est le premier résultat sur google en tapant "UN AGENT PEUT-IL ÊTRE DISPENSÉ DE STAGE ET ÊTRE TITULARISÉ ?" site weka.fr
Qui si je comprends bien me dispense de la période d'un an en tant que stagiaire.

Mais je ne trouve pas le décret qui me le confirme ou pas!
J'ai pourtant largement parcouru le site légifrance...mais sans résultat !

Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Elody
Revenir en haut Aller en bas
hank2




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2009

Dispense de stage et nomination directe Empty
MessageSujet: Re: Dispense de stage et nomination directe   Dispense de stage et nomination directe Icon_minitimeDim 27 Mai - 7:57

UN AGENT PEUT-IL ETRE DISPENSE DE STAGE ET ETRE TITULAIRE ?
La durée normale d'un stage est d'un an sauf dans les cas de nomination résultant d'une promotion interne. Dans ce cas, la durée du stage est réduite de moitié.LA DUREE DE STAGE est fixée par les statuts particuliers de chaque grade et cadre d'emploi. Elle s'impose à l'employeur et à l'agent, et ce, peu importe que ce dernier ait exercé les missions du grade en qualité d'agent non titulaire.DISPENSE DE STAGE- Un agent peut toutefois être dispensé de stage s'il est déjà titulaire d'un grade et qu'il a déjà effectué : "deux ans au moins de service publics effectifs dans un emploi de même nature."

Visiblement tu es contractuelle donc non titulaire d'un grade.
Donc les principes énoncés plus haut ne s'appliquent pas à ta situation.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elody




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Dispense de stage et nomination directe Empty
MessageSujet: Re: Dispense de stage et nomination directe   Dispense de stage et nomination directe Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:15

Bonjour et merci de ta réponse.
Je pensais être concerné suite à la réussite du concours mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Dispense de stage et nomination directe Empty
MessageSujet: Re: Dispense de stage et nomination directe   Dispense de stage et nomination directe Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:53

Bonjour,
Effectivement, le fait d'avoir été contractuelle ne donne pas de dispense pour l'obligation de stage. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispense de stage et nomination directe Empty
MessageSujet: Re: Dispense de stage et nomination directe   Dispense de stage et nomination directe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispense de stage et nomination directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: