www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conges de fractionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annie-claude




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2013

conges de fractionnement Empty
MessageSujet: conges de fractionnement   conges de fractionnement Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:35

bonjour,
je suis atsem dans une collectivité territoriale et je travaille 38.30h/ sem générant 13 rtt/an.
Les droits aux congés sont calculés en heures ,non en jour selon le calendrier annuel,intégrant auparavant rtt et jours de fractionnement.
Cette année,il a été décidé de dissocier les rtt des droits aux congés ,en posant 3 rtt les 3 premiers trimestres,4 rtt le dernier.
Les atsem ne peuvent poser leurs congés que durant les vacances scolaires.
Cette année,les congés de la zone c tombent en mars et mai.
Sur 2 semaines de vacances en mars,il me faut travailler une semaine.Donc sur l'autre ,je pose 3 rtt et 2 jours de congés.
De même en mai ,le calendrier scolaire fait que je dois poser 3 rrt et comme je dois travailler 3 jours,que le 10 mai est un pont ,je ne pose donc pas de jours de congés.
De ce fait , à cause du calendrier scolaire ,je perd une bonification.

De même aux vacances de toussaint et noel.
Sur 2 semaines de congés à la toussaint ,je dois travailler 1 semaine ,sur l'autre je pose 3 rtt et 2 jours de congés.
A noel ,il n'y a que 6 jours (en dehors des ponts),donc je pose 1 rtt et 2 jours de congés (normalement en fin d'année ,sur ces jours nous posons les congés pour fractionnement)et dois travailler 3 jours.


A cause du calendrier scolaire et la pose des rtt obligatoires ,je ne peux prendre que 4 jours de congés en periode de fractionnement,je perds donc ainsi mes jours de fractionnement puique je n'atteints pas les 8 jours qui permettent de les déclencher.

Ma question est : dans la mesure ou je pose des congés en fractionnement et puisque je subis le calendrier des vacances scolaires qui m'imposent ma période de congés,puis je quand même bénéficier de ces jours.
La hierarchie me reponds que non.
Je comprends bien que puique je n'ai pas atteint le nombre de jours pris en dehors du 1 er mai et 31 octobre,cela ne me declenche pas ce droit,mais je prends malgré tout mes congés en fractionnement.
A cause du calendrier scolaire ,toute cette catégorie de personnel travaillant en zone c ,selon les accords ,perdent ainsi ce droit.

Quelqu'un peut -il m'apporter des réponses?
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

conges de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: conges de fractionnement   conges de fractionnement Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:01

Bjr la collectivité dit qu'il n'est pas possible d'avoir des jours fractionné et de l'autre côté applique le décompte des congé en heure se qui est illégale.deux poids deux mesures comme cela les arrange .. À négocier . Tinou
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

conges de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: conges de fractionnement   conges de fractionnement Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:59

Bonjour,
Si le calcul des congés annuel est prévu en jours par les textes, le calcul en heures est pour autant plus pratique, pour l'administration et pour les agents, surtout pour des agents avec un régime de travail spécifique comme les ATSEM.
Il faut demander à votre DRH le réglement des congés en vigueur dans votre collectivité en particulier pour votre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conges de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: conges de fractionnement   conges de fractionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conges de fractionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: