www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theoask




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2013

Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Empty
MessageSujet: Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat   Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:02

Bonjour,

Je suis actuellement catégorie B de l'Etat titulaire, et j'ai eu un parcours assez mouvementé dans l'administration,;

Voici les détails: que je suis entré en 2008 comme fonctionnaire stagiaire en école de formation de l'état pendant 1 an et 3 mois de formation initiale en catégorie B, mais non titularisé.J'étais sous statut travailleur handicapé (et je le suis toujours d'ailleurs).

Puis 3 ans de chômage et réintégré en début 2013 par décision de justice mais comme stagiaire(pas titularisé directement en 2013, le juge a commis une erreur car j'aurais du l'être).

Puis 1 an de stage supplémentaire en tant que contractuel avec le risque de me retrouver de nouveau au chômage), puis ENFIN titularisé début 2014.

Entre les deux périodes, 4 ans et demi de manque à gagner avant d'être titularisé car uniquement contractuel.

Sur mon état de service il est indiqué qu'il y a reprise des services effectifs de 2009 à 2013.(3 ans et demi).

Première question: ais-je droit à une titularisation rétroactive à septembre 2009 étant donné que l'administration a commis une erreur par décision de justice et que j'ai été réintégré des années plus tard?

Deuxièmement : je ne peux me présenter à des examens professionnel internes de changement de grade et de promotion parce que je n'ai pas l'ancienneté minimum requise (en termes d'échelons)Normal puisque je suis resté contractuel de nombreuses années.

Or un contractuel n'a pas d'échelon ni d'avancement d'échelons, donc je suis grandement pénalisé de nos jours alors que la justice m'a donné raison!Cela me retarde grandement dans mon évolution professionnelle et avancement de mon pouvoir d'achat.

D'ou ma question de savoir si je peux exiger une titularisation rétroactive qui me permettrait d'avoir un échelon supérieur et donc de moins subit cette perte de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Theoask




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2013

Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat   Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:24

Merci pour les réponses!!!!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat   Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:55

Bjr, demandez quand même, mais à mon sens le jugement aurait dû être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat   Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titularisation rétroactive d'un catégorie B de l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titularisation catégorie A au 01/01/2007
» détachement poste catégorie B (Etat) vers catégorie A (FPT)
» Détachement d'un catégorie B sur un emploi de catégorie C
» Classement à la nomination de catégorie C a categorie B
» PASSER DE CATEGORIE C a CATEGORIE B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: