www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 analyse de l'absentéisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anielka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018

analyse de l'absentéisme Empty
MessageSujet: analyse de l'absentéisme   analyse de l'absentéisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:54

Bonjour,

Mon DGS souhaite un suivi plus fin de l'absentéisme et des propositions d'action.

Nous comptons 800 agents des filières administratives, techniques et sociales.

L'absentéisme a de multiples facteurs et nous ne disposons pas des informations médicales pour affiner les causes.
Il y a aussi, le MO, CLM, CLD, mais aussi les accidents de service.

J'ai d'abord penser que cette mission pouvait être un sujet de stage : etat des lieux, analyses, propositions et production d'un tableau de suivi. Dans ce cas, quelle type d'école et quel niveau pour effectuer cette mission. Je pensais à des étudiants RH en master sur 8 semaines. Etude à partir de nos données en RH.
Je me demande toutefois si la démarche doit faire l'objet d'une communication auprès des personnels : le fait de s'y intéresser de près peut avoir des impacts.
Et ensuite, comment mettre en oeuvre les préconisations ?

Avant de décider de la méthode, pourriez vous me faire part de vos expériences dans ce domaine et des choix que vous avez fait (confié à l'extérieur ou en interne aux RH). Je cherche également des liens avec des études ou des expérimentations pour avoir une meilleure connaissance du sujet.

En vous remerciant.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

analyse de l'absentéisme Empty
MessageSujet: Re: analyse de l'absentéisme   analyse de l'absentéisme Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:46

Bjr, le bilan social obligatoire tous les 2 ans doit répondre à cette demande ou en partie. A partir de ce document il est possible de répondre au DGS.

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/recueil-des-bilans-sociaux-0

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
analyse de l'absentéisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: