www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef84




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2007

absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Empty
MessageSujet: absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde...   absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:06

bonjour,

un agent demande a prendre qq jours d'abscences pour son enfant malade hospitalisé. mais cet agent n'a pas la garde son enfant. son ex-conjoint à la garde unique mais ils gardent l'autorité arentale tyout les deux.
le bon sens voudrait que cet agent est droit aux autorisations d'absences accordés.

qu'en pensez vous ?
stef
Revenir en haut Aller en bas
BRI




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2007

absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Empty
MessageSujet: Re: absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde...   absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:21

bonjour,
je n'ai pas de support juridique à ma réponse, mais dans mon service, nous faisons "marcher" le bon sens. Si l'agent avait la garde de cet enfant, il aurait droit à ses congés pour enfant malade, donc, il semble normal de les lui accorder. Quand j'ai un doute, je laisse toujours le bénéfice à l'agent
bonne continuation
PP
Revenir en haut Aller en bas
VEROA




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2007

absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Empty
MessageSujet: ...   absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:17

Bonjour,

D'ailleurs, concernant les enfants malades,...

Etant donné que les jours enfants malades ne sont pas accordés par toutes les collectivités territoriales... (pas de délibération...)

Est-ce que les salariés de la FPT bénéficie des jours enfants malades sans solde comme dans le privé (à savoir 3 jours par an, portés à 5 jours pour enfant de - d'1 an ou pour la charge de 3 enfants...)

Merci de votre aide

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Empty
MessageSujet: Re: absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde...   absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence pour enfant malade mais n'ayant pas la garde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: