www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barnabe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:59

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le régime applicable au licenciement irrégulier d'un fonctionnaire (territorial)...

... textes applicables...

... montant de l'indemnité légale et mode de calcul de l'indemnité en raison du caractère irrégulier (abusif) du licenciement.

Merci

B.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Licenciement   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:23

Sébastien CHIOVETTA


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
barnabe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:35

Je ne peux pas entrer dans les détails tellement l'affaire est complexe.
Je voudrais juste savoir comment évaluer les indemnités dues au fonctionnaire (titulaire, non contractuel) par exemple dans le cas d'un licenciement pour insuffisance professionnelle lorsqu'il est établi que le motif d'insuffisance professionnelle est artificiel.
En droit du travail, on parlerait de licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Je veux réclamer l'indemnité légale (et viser les textes applicables) + des dommages et intérêts pour licenciement abusif ("sans cause réelle et sérieuse").
Comment évaluer le montant de ces indemnités ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:53

Il y a un texte pour le calcul des indemnités que l'on doit te verser.
Mais avant de penser aux indemnités , engage un référé pour te faire réintégré dans la fonction publique.
je sais de quoi je parle , je suis " ancien licencié , pour insuffisance prof " avec 18,75 /20 et 24 ans d'ancienneté ,sans aucun motifs au dossier, et la commission de discipline avait donné un avis défavorable a l'unanimité .
Revenir en haut Aller en bas
barnabe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:19

pat2827 a écrit:
Il y a un texte pour le calcul des indemnités que l'on doit te verser.
Ok mais lequel ? confused
En ce qui concerne l'indemnité légale, j'ai trouvé :
- Pour les agents contractuels territoriaux, les articles 38 et suivants (notamment 43, 45, 46) du décret n° 88-145 du 15 février 1988 pris pour application de l'article 136 de la loi n° 83-53 du 26 janvier 1984.
- Pour les fonctionnaires territoriaux, l'article 1er du décret n° 85-186 du 7 février 1985 fixant les modalités d'application de l'article 93 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984.
Est-ce de ces textes dont il s'agit ?...
... A celà il me semble que des dommages et intérêts devraient s'ajouter dès lors que le licenciement est irrégulier et/ou injustifié. Comment évaluer le montant de ces dommages et intérêts ?
study cyclops scratch


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Dommages et intérêts   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:14

sébastien CHIOVETTA


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
barnabe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:17

Aller voir un avocat ?...
lol... merci du tuyau rabbit


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnabe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:10

Sébastien Chiovetta a écrit:
Par un avocat qui calculera les dommages et demandera au TA + les intérêts moratoires à la date du dépôt de votre dossier

Sébastien CHIOVETTA

Pour les forumers, je rapellerais tout de même qu'il ne faut pas saisir directement le TA mais faire une demande préalable d'indemnisation pour provoquer une décision (implicite ou explicite) de refus puisque c'est seulement cette décision qui est susceptible de recours devant le TA.

Pour ce qui est de mes questions, si quelqu'un avait une réponse utile, je l'en remercie par avance... bounce

Ou sinon connaissez-vous un forum plus fréquenté que celui-ci ou je pourrais obtenir davantage d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
barnabe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:09

Lol... j'aurais dû citer les précédents messages de M. Chiovetta avant qu'il les efface. clown
Revenir en haut Aller en bas
barnabe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:29

Alors les experts ? Pas d'idée ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:34

Bonjour,
Je pense qu'en cas de licenciement irrégulier le plus simple est de se mettre en lien avec des interlocuteurs près des syndicats.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:47

Oui là ou il y a des syndicats, car dans les petites stuctures , il faut se débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:27

Il me semble qu'il existe des confédérations départementales de syndicats.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:50

C'est vrai , mais ils ont d'autres "chats a fouetter" , car souvent ces gens là ne sont pas des permanents et ont d'autres mandats.
en ce qui me concerne je me suis adressé a deux syndicats (dont un ou j'était adhérent depuis longtemps) , et il a fallu que je me débrouille seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Empty
MessageSujet: Re: Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial   Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement irrégulier d'un fonctionnaire territorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: