www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reclassement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

reclassement Empty
MessageSujet: reclassement   reclassement Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:44

Bonjour
une demande de reclassement faite lors de la notation et des voeux de l'agent(alors que celui-ci etait en arret maladie et que le chirurgien qui l'a opere lui a conseille de faire cette demande) est elle valable pour la cdr ou la cnracl?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

reclassement Empty
MessageSujet: Re: reclassement   reclassement Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:20

Les demandes de reclassement doivent, sauf erreur de ma part, être émises par le service de santé au travail auquel la collectivité est affiliée et n'émanent pas de l'agent, surtout si c'est pour inaptitude physique. Rapprochez-vous de votre service de santé au travail (médecin) qui sont censés être au fait de tout cela.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

reclassement Empty
MessageSujet: Re: reclassement   reclassement Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:38

Sarah a écrit:
Les demandes de reclassement doivent, sauf erreur de ma part, être émises par le service de santé au travail auquel la collectivité est affiliée et n'émanent pas de l'agent, surtout si c'est pour inaptitude physique. Rapprochez-vous de votre service de santé au travail (médecin) qui sont censés être au fait de tout cela.
Cordialement
Bonsoir
Merci de votre reponse
je viens de faire une demande de reclassement au directeur general en RAR apres conversation telephonique avec la RH.Normalement un agent ne peut etre mis a la retraite pour invalidite sans avoir ete invite par sa collectivite a effectuer une demande de reclassement(qui est rarement suivie d'effet).Maintenant il est demande quand le dossier passe a la cnracl et la cdc une attestation de reclassement a l'employeur.
Ma question est une demande formulee sur la feuille de voeux est elle officielle?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

reclassement Empty
MessageSujet: Re: reclassement   reclassement Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:27

Bonjour,
Etant sur une feuille de voeux qui fait partie de votre dossier individuel, comme vous l'indiquez vous-même ce n'est qu'une feuille traitant des voeux de l'agent et n'oblige pas la collectivité à examiner les possibilités de reclassement.
http://www.fiphfp.fr/chap1_presentation/guide/guide_fiphfp.pdf

C'est le guide de l'employeur public en matière de maintien (dans le maintien on a a l'aménagement de poste et le reclassement de l'agent) dans l'emploi et d'insertion des personnes en situation de handicap

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

reclassement Empty
MessageSujet: reclassement   reclassement Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:14

Bonjour
merci pour ce guide tres complet traitant du handicap et du reclassement.Ayant fait ma demande de reclassement en RAR je pense que ce coup ci elle sera prise en compte.Je dois passer devant la cdr prochainement pour une demande de mise en invalidite suite a uune mp.J'ai un taux ipp de 15% et je suis reconnu th categorie c a 80% depuis 20 ans.Je demande simplement a trouver un poste compatible avec mon etat de sante mais je sais que cela sera tres dur a concretiser.
En vous remerciant encore une fois
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

reclassement Empty
MessageSujet: Re: reclassement   reclassement Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:32

Coucou,
En fait ça ne saura pas spécialement dur mais prendra du temps. Ce serait bien de faire passer le message à votre DRH sur les aides du fonds (F.I.P.H.F.P.), car le fonds est blindé de pépètes qui ne sont pas assez utilisés.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement Empty
MessageSujet: Re: reclassement   reclassement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: