www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pb calcultemps de travail par semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gini




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2007

pb  calcultemps de travail par semaine Empty
MessageSujet: pb calcultemps de travail par semaine   pb  calcultemps de travail par semaine Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:16

Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la méthode de calcul du temps de travail par semaine de mon employeur. En effet, je dois éffectuer 1600h par an, il considére que je travaille 39 semaines (cela est completement approximatif) et à donc fait la multiplication en comptant 40 heures de travail par semaine, ce qui donne 1560 h. Je dois donc encore 40 h que je dois faire pendant les vacances scolaires.

Ce qui me dérange aussi, c'est que ma collègue qui est à 1300 h par an ne remplie pas son total d'heure si on fait le meme calcul que moi (elle fait trente heures par semaine : 39 semaines fois 30 fait 1170 et non 1300, et elle ne fait pas d'heures en plus!

QUESTION: est-ce que ce calcul est correct et est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
emmaco




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2007

pb  calcultemps de travail par semaine Empty
MessageSujet: Re: pb calcultemps de travail par semaine   pb  calcultemps de travail par semaine Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:50

Bonjour,

1600 heures par an reste un plafond !!... En aucun cas une norme !!...

je prends l'exemple d'une collectivité fictive où les agents auraient 6 semaines de congés.

Le nombre de jours travaillés = nombre de jours annuels (365) - repos hebdomadaires (105) - jours fériés (Cool

On arrive à 252 jours.

Congés : 30 jours de congés annuels.

Donc, le total des jours travaillés = 252 - 30 = 222 jours

La durée du travail étant de 35h (la durée journalière de 7h) on arrive à 1554 heures dans l'année.

On est loin des 1600 h...

Avec 5 semaines de congés et 7 jours fériés, on arrive à 1596 heures annuelles...
Avec 6 semaines de congés, 11 jours fériés et 4 ponts du maire, on arrive à 1505 heures annuelles !!....
Revenir en haut Aller en bas
 
pb calcultemps de travail par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: