www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reclassement catégorie C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:44

Bonjour,
Je viens d'apprendre alors que je suis la plus ancienne dans l'ancienneté mais pas dans le grade donc une collègue qui est rentrée ATSEM en septembre 1983 alors que je suis entrée dans la collectivité territoriale comme agent de service en 1980, ensuite ATSEM en février 1984 bénéficie de la première classe en juillet 07 et moi en janvier 2008. Est-ce normal ? Elle est au 10°echelon et moi au 11°. Sera-t-il pareil lorsque je demanderai ATSEM principal 2°classe, puis 1 ère classe ?
D'avance merci pour vos réponses et merci à Pat 2827
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:49

Bonjour,
je réfléchis et je me demande si au conseil technique paritaire, il va s'apercevoir de mon ancienneté dans la commune et non dans le grade et voir que dans l'échelon, j'en suis au 11ème et ma collègue au 10 ème.
Quelqu'un pourrait m'aider dans cette injustice ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:18

A mon avis c'est normal , ta collègue a étée embauchée comme atsem, alors que toi tu es passée atsem que l'année après son embauche.
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:57

bonjour au conseil technique paritaire on parle pas des cas personnel
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement categorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:37

Bonjour,
OK, on ne parle pas de sujet personnel mais pour passer 1ère classe la secrétaire m'a dit qu' il fallait 3 critères et j'en remplis 2 sur 3 dont je suis plus agée et ma collègue aussi remplit 2 sur 3. En fait nous avons que 5 mois de différence dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:37

Bonjour,
personne ne peut me dire pourquoi ce n'est pas moi mais ma collègue. Elle est comme moi, elle remplit 2 critères sur 3. Je suis plus agée et plus ancienne dans la fonction publique territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:36

Mais ça n'est pas une question d'ancienneté dans la fonction , mais dans le grade.
si j'ai bien compris , ta collègue a été embauchée comme atsem , que toi tu es passée atsem qu'après. Donc elle a plus d'ancienneté dans le grade que toi.
j'espère avoir été clair dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:19

NON
parce qu'il n'y a pas que ce critère et que fait-on des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
territoriaux




Nombre de messages : 91
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:49

bjr il faut pas oublier que chaque cest l autorite territoriale qui a le dernier mots ,mais des fois il on de drole de facon de faire un choix entre deux collégue
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:08

Merci de votre réponse, c'est ce que je pensais mais comme pat 2728 avait l'air de dire que c'était normal et moi non puisque la secrétaire de mairie disait qu'elle se basait 3 critères et que j'en remplissais 2 sur 3 comme celle qui a été reclassée en premier 1ère classe.
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:16

tayann a écrit:
Bonjour,
Je viens d'apprendre alors que je suis la plus ancienne dans l'ancienneté mais pas dans le grade donc une collègue qui est rentrée ATSEM en septembre 1983 alors que je suis entrée dans la collectivité territoriale comme agent de service en 1980, ensuite ATSEM en février 1984 bénéficie de la première classe en juillet 07 et moi en janvier 2008. Est-ce normal ? Elle est au 10°echelon et moi au 11°. Sera-t-il pareil lorsque je demanderai ATSEM principal 2°classe, puis 1 ère classe ?
D'avance merci pour vos réponses et merci à Pat 2827

bonsoir
Dans le même cas, en 2004 j'aurai pu passer ATSEM 1ere classe si la collègue avait qui j'étais en lice n'étais pas + ancienne que moi de 6 mois dans la fonction! hélas! j'attendais donc avec impatience le prochain passage de la promo il ne restais que moi pour cette fois mais avec nos nouveaux statuts j'y suis passée en 1ere classe! sauf que notre chef a sur le dos 7 atsem promouvables pour atsem principal 2ème classe! Qui ne passera pas? gâce à "plus de quotas" on a le doute! a suivre! drunken
a+
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:02

Bonsoir,
quels sont les critères pour passer ATSEM principale 2ème classe, puisqu'une ou plusieurs de tes collègues vont passées. Je croyais qu'il fallait avoir 6 ans dans le grade ATSEM premièrere classe avec le nouveau reclassement. Jusqu'à maintenant dans ma commune il n'y en avait qu'une qui pouvait être première classe et elle est partie en retraite. On est 5 ATSEM. Pourquoi toute cette injustice ? Rien n'est clair dans notre fonction, pour une fois que j'aurais pu avoir un coup de pouce dans mon salaire, puisque 1330€ après 27 ans de service public et je suis la seule à être au 11eme échelon, c'est pas le Pérou. On est annualisé sur 1607 h/an.
Merci de m'avoir lue, j'aime bien savoir comment travaillent les Atsem dans les autres communes que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:07

Bonjour,
personne ne peut répondre à mes dernières interrogations ? Comment passer ATSEM principale 2 ème classe ? Quels sont les critères ? Sont-ils les mêmes que pour passer 1ère classe ? Pouvez-vous me les citer ?
Merci à ceux qui pourront répondre à ces points troubles.
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:10

bonsoir tayann
A vrai dire avec ma collègue on est plutôt surprise elle encore plus que moi car elle était au 5 echelon quand moi je suis au 8ème dans ce grade (ATSEM 2e classe depuis 93.)
reprenons:
notre statut de 92 - echelle3 ATSEM 2classe ok

modifié en dec2006, nous fait changer de statut et nous passons echelle 4 atsem 1ere classe (il ne remplace en fait que atsem 2classe, grade qui n'existe donc plus) voilà déjà une raison de ma promo Wink
SAUF que des collègues étaient déjà ech 4 ATSEM 1ère classe, comme elles ne peuvent "rétrogradées" (cf si dessus) elles sont elles aussi promouvables scratch tu suis?

Nous sommes 15 ATSEM : 8 atsem ne doivent pas avoir l'ancienneté de 2 ans dans le 6ème echelon (raison 1ère de la promo) et 7 sont dans cette situation dont moi: vais-je passer ATSEM principale 2ème classe?

Nos critères : l'ancienneté dans le grade (ex: atsem 1 classe: avoir atteint l'echelon 5 et compter au moins 6 ans de services effectifs dans ce grade),
l'ancienneté dans la commune (date d'entrée ),
les motivations de l'agent pour les formations,
les résultats professionnels... et j'en oubli certainement!
nos critères ont été créés par un groupe de travail réunissant élus, personnels, syndicats! ils sont les mêmes pour tous sauf que nous ne sommes pas concernés par les critères de responsabilité (d'équipe par ex) les critères sont les mêmes pour chaque grade!
Il faut savoir que les quotas n'existent plus et sont remplacés par le système des ratios promus-promouvables, librement fixés par les collectivités! connaissant nos inégalités devant les fonctions d'un même grade.... drunken
J'ai omis qu'ensuite la décision promo est discuté en mairie avec chef service, élu personnel (et une fois avec le groupe de travail) puis çà passe en CTP puis à la CAP

Voilà, j'espère avoir répondu a tes attentes,
Nous aussi on est annualisé mais à toutes à temps non complet (je suis à 85.43%, je ne travailles pas les mercredis et vacances à cause des 35h, à raconter plus tard si tu veux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:13

Bonjour,
donc si j'ai bien compris et je l'avais déjà compris il faut être 6 ans dans le grade (ATSEM 1ère classe), je le serai en janvier 2008, je suis depuis 1 an au 11ème échelon (je l'étais déjà depuis 2002, puis remis au 10ème en 2006 et novembre 2006 retour au 11èmè) et j'ai 27 ans d'ancienneté donc en 2014, je pourrais être ATSEM principale 2ème classe et 2020 ATSEM principal 1ère classe. Il n'y a pas de solution pour passer avant, j'aurai 40 ans de carrière si je ne suis pas décédée avant.
Nous, nous sommes 5 et jusqu'à juillet 2007, il n'y en avait qu'une dans la commune qui pouvait passer 1ère classe (15 % de quotat). Pourquoi chez vous les quotats ne sont pas respectés ?
Pouvez-vous me dire aussi si vous voyez comme moi dans mon déroulement de carrière ?
Merci pour vôtre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:24

Bonjour,
que faire pour les inégalités dans les collectivités ? Je pense qu'on ne m'a pas passé 1ére classe en juillet parce que je dis à mes supérieurs quand je suis pas d'accord avec eux.
Depuis 1999, je ne devais pas faire cantine (lettre de la médecine du travail, traitement à midi) et je l'ai fait jusqu'en 2006 jusqu'à ce que je ne puisse plus me traiter et manger ensuite. Je me suis expliquée et le médecin du travail et une association aussi et là on me sanctionne. Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:14

Tayann je pense que tu as compris la situation. Pour moi si les statuts n'avait pas changer en dec 2006 je serai passer en fev 2007 atsem 1ere classe mais pour le coup, je risque de passer atsem pricipal 2ème classe avec rétroactivité depuis fev 2007.
Pour les quotats
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3582.asp
et
http://www.assembleenationale.fr/12/dossiers/suppression_regles_quotas_fonction_publique_territoriale.asp

à priori chez nous c'est en cours, c'est une délibération communale qui fixe le nombre a suivre quand j'aurai le résultat!

Après réflexion, je pense aussi qu'à ma retraite (2015) je ne serai pas passer pricipal 1ère classe mais des fois, le patron fais cadeau de promo dans le privé, on a le droit de rêver! drunken

les inégalités! même dans mon département les ATSEM ne sont pas logées à la même enseigne, chaque commune fait comme elle veut!
Quant à dire ce que l'on pense quand on est pas d'accord c'est normal, le tout étant de le dire correctement. Et d'avoir en face quelqu'un de réceptif, compréhensif à l'écoute des autres quoi! on est pas des bêtes! Mais il y a nombre d'ânes parfois qui vont tout droit sans chercher les bons côtés!
allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement catégorie C Empty
MessageSujet: Re: reclassement catégorie C   reclassement catégorie C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement catégorie C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: