www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 travail et problème de fatigue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

travail et problème de fatigue Empty
MessageSujet: travail et problème de fatigue   travail et problème de fatigue Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:24

Bonjour,
je me trouve dans le sujet de Joce et j'ai été reconnu par la D.M.P.H. de mon département, j'ai des problèmes de santé (depuis 1966), j'ai une maladie longue durée. Après une grosse déprime reconnue par la commission médicale, j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique en attente d'un renouvelement de 6 mois parce que j'ai les articulations très douloureuses confirmées par un rhumatologue qui ne peut pas me faire d' infiltration (interdit avec mes autres problèmes de santé). Le travail à plein temps est trop fatigeant. Je travaille le matin et les après-midis, je récupère parce que je n'arrive à rien faire d'autres. Après 1 an de mi-temps thérapeutique, je serai obligé à plein temps avec les souffrances qui vont avec. Une dernière chose : j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique après 1 an de longue maladie et je n'ai même pas revu la médecine du travail qui est informée de ma reprise. Que puis-je faire car je dois encore travailler, j'ai un enfant encore scolarisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

travail et problème de fatigue Empty
MessageSujet: Re: travail et problème de fatigue   travail et problème de fatigue Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:17

Bonjour,
Je vous conseille de demander une visite de reprise à votre médecin du travail, et de bien lui expliquer vos fatigues, à elle de préciser sur la fiche qu'elle vous remettra et dont elle remettra un double à votre employeur, si vous avez besoin d'un aménagement d'horaires (par exemple de commencer une heure plus tard le matin, ou d'un temps de repos l'après-midi etc.).
Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

travail et problème de fatigue Empty
MessageSujet: travail et problème de fatigue   travail et problème de fatigue Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:33

Bonjour,
j'ai déjà informé la médecine du travail de ma reprise après 1 an de congés longue maladie (j'ai craqué parce que surchage de travail et mobilité reduite reconnue par l'ADPH). Je n'arrive pas à faire bouger l'administration.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

travail et problème de fatigue Empty
MessageSujet: Re: travail et problème de fatigue   travail et problème de fatigue Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:42

Le plus simple étant de demander au médecin traitant , qu'il demande une visite a la médecine du travail du centre de gestion.Là bien expliquer son cas ( avec des pièces permettant d'étayer tes dire )a ce médecin , qui verras avec la mairie pour un aménagement de poste .
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

travail et problème de fatigue Empty
MessageSujet: travail et problème de fatigue   travail et problème de fatigue Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:15

Bonsoir,
Ok, je vais voir le médecin traitant après avoir vu le rhumatologue en fin de mois qui va voir tous mes problèmes d'articulations (mains, épaules, genoux).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

travail et problème de fatigue Empty
MessageSujet: travail et problème de fatigue   travail et problème de fatigue Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:44

Bonjour,
j'ai entendu dire par une collègue de travail de commune voisine :
." il n'y a pas de notion d'invalidité 1ère et 2ème catégories comme dans le privé... quand on passe quelqu'un de la fonction publique en invalidité, on lui liquide sa retraite....."
Pouvez-vous m'éclaicir sur ce dire car j'ai peur que la rhumatologue me fasse cette proposition (elle me l'a déjà faite) je veux travailler même à mi-temps mais j'ai peur que ma retraite soit en rapport aussi avec les derniers traitements perçus si je n'ai pas d'autres choix mais pour l'instant c'est à plein temps que je veux travailler, j'ai un enfant encore scolarisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail et problème de fatigue Empty
MessageSujet: Re: travail et problème de fatigue   travail et problème de fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail et problème de fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: