www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demission legitime agent titulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey2601




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: Demission legitime agent titulaire   Demission legitime agent titulaire Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:48

Bonsoir
Je suis agent de la fonction public territoriale et je viens de demissionner pour suivre mon conjoint qui a changé d'emploi et de region.
Nous avons demenagé pendant mon congé parental en janvier 2006 j'ai conservé mon droit de congé parental jusqu'au 3 ans de mon dernier enfant le 26 janvier 2008 et j'ai demandé ma demission a compter du 27 janvier 2008 en expliquant que j'avais demenagé pour suivre mon conjoint pendant mon congé.
il se trouve que la mairie ne veut pas m'indemniser trouvant le delai trop long entre la signature du contrat de mon conjoint et ma demission mais aucune loi ne donne de delai concernant la demission pour suivre son conjoint.
Ils disent que j'aurai du rompre mon congé parental en janvier 2006 et me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint.
Le congé parental est un droit!!!!!
Peuvent-ils me mettre en carence en jouant sur le delai???
Avec tous mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
GyA

GyA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008

Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: Disponilité / Démission.   Demission legitime agent titulaire Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:47

Tu sais, la démission d'un agent titulaire est une question très délicate à laquelle il faut réfléhir sérieusement.
Du moment que tu démissionnes tu perds tous tes droits de fonctionnaire!
Il serait peut être plus sage de demander un dispo pour suivre ton conjoint, car ce type de disponibilité est de droit. Cela te laisse de quoi te retourner. Une fois en dispo si tu trouve un poste dans le privé tu peux démissioner car tu auras une rémunération. Ou encore tu peux demander dans le lieux de ta nouvelle résidence un recrutement par voie de mutation. Dans tous les cas si tu ne trouve rien tu conserve toujours le statut de fonctionnaire et tu peux être réintégrée. Alors à toi de faire jouer les connaissances entre elus!
Attention ceci n'est qu'un conseil, cela dépand de toi et de ce que tu souhaites vraiment faire. Il existe plusieurs types de disponibilités avec des durées différentes, il faut le voir comme une sécurité, et pas comme si on voulait t'empêcher de partir.
En tous cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: Re: Demission legitime agent titulaire   Demission legitime agent titulaire Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:58

bonjour audrey


une démission se réfléchie bien avant il faut poser le pour et le contre ?

GYA a raison tu prend tous tes droits du fonctionnaire


courage et prend bien ton temps pour prendre cette décision



courage joce
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: Re: Demission legitime agent titulaire   Demission legitime agent titulaire Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:01

Bonsoir audrey
Il semblerai que l'employeur refuse votre démission,alors profité de ce moment Very Happy
La démission doit être acceptée par l'autorité investie du pouvoir de nomination et prend effet a la date fixée par cette autorité.
GyA et Joce ont raison, mutation ou disponibilité,vous aurez tout le temps ensuite de réfléchir a votre démission.
La mairie peut vous laissez un certain temps dans cette situation puisque c'est elle qui décidera de votre départ! mais vous êtes toujours fonctionnaire et dans ce cas impossible de faire un autre emploi,même sans rémunération:evil: A vous de peser le pour et le contre
Bon courage
Caty :
Revenir en haut Aller en bas
GyA

GyA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008

Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: dispo et emploi rémunéré   Demission legitime agent titulaire Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:05

Il faut savoir qu'en position de disponibilité un agent à la possibilité de travail, mais sous certaines conditions:
- uniquement dans un emploi du secteur privé,
- a condition de le nouvel emploi tenu ne corresponde en rien au précédent emploi ( attention discrétion professionnelle )
- que cet emploi ne soit pas directement lié à un secteur public.
Et ej'en oublie certainement!
Enfin tu a le droit d'exercer un autre emploi pendant ta période de disponibilité, il faut bien se renseigner avant!
Revenir en haut Aller en bas
audrey2601




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: Re: Demission legitime agent titulaire   Demission legitime agent titulaire Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:14

Merci pour vos reponses et vos conseils mais ma decision concernant ma demission etait prise depuis longtemps et j'ai reussi a obtenir gain de cause en me battant contre l'administration et des qu'on contact le maire tout s'arrrange!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GyA

GyA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008

Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: démission   Demission legitime agent titulaire Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:06

Bonsoir audrey2601,

Un petit message pour te souhaiter un bon courage pour la suite!
Et surtout, quand on s'adresse aux bonnes personnes, on arrive toujours à obtenir ce que l'on veut!

Bonne continuation à toi, dans un autre monde que la FPT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demission legitime agent titulaire Empty
MessageSujet: Re: Demission legitime agent titulaire   Demission legitime agent titulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demission legitime agent titulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: