www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Obtenir une promotion par VAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

Obtenir une promotion par VAE Empty
MessageSujet: Obtenir une promotion par VAE   Obtenir une promotion par VAE Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:59

Bonjour.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Un Agent d'Animation de 2ème Classe, donc en catégorie C, réussit par validation des acquis de l'expérience (VAE) un BEATEP. Il vient au Service des Ressources Humaines et demande si il peut être nommé Animateur Territorial en catégorie B, sachant que ce diplôme est nécessaire pour l'accès à ce grade.

Qu'est-ce que je dois lui répondre ?

1) La VAE confirmée par le BEATEP n'est pas suffisante. Maintenant il faut aussi réussir le concours d'Animateur Territorial pour être nommé. Evil or Very Mad

2) La loi sur la modernisation de la Fonction Publique de 2007 autorise désormais la Reconnaissance de l'Experience Professionnelle (REP) et la VAE confirmée par un diplôme. En conséquence on peut s'affranchir des concours et/ou examen professionnel prévus dans les statuts particuliers des cadres d'emploi. Vous serez donc nommé Animateur Territorial dès que le conseil municipal aura ouvert le poste. cheers

3) Votre dossier sera soumis à la CAP réuni par le Centre de Gestion. La CAP émettra je ne sais pas quel avis, en fonction de je ne sais pas quel critère ! scratch

Je suis perplexe et attend vos idées avec fébrilité.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GyA

GyA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008

Obtenir une promotion par VAE Empty
MessageSujet: Réponse simple   Obtenir une promotion par VAE Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:21

C'est simple :

Appelle le CDG et le CNFPT lol! lol!
Eux seul ont compétence en la matière sunny

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

Obtenir une promotion par VAE Empty
MessageSujet: Suite de la question   Obtenir une promotion par VAE Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:36

J'ai appelé le CDG et le CNFPT.

Il semblerait que la réponse corresponde à la 1ère option, c'est-à-dire "il faut passer le concours", mais ça n'est pas certain dans la mesure où on attend des textes nouveaux sur la formation et ses conséquences avec effet probable au 1er juillet 2008.

Je reste perplexe. Rolling Eyes

Connaissez-vous des cas similaires ? Si oui, comment cela s'est-il passé ?

Merci de votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lau60840




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2008

Obtenir une promotion par VAE Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une promotion par VAE   Obtenir une promotion par VAE Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:38

Je reste perplexe quant au principe de nommer un agent dans une catégorie d'emploi, tel que le poste d'animateur territorial sans passer le concours... Je sus dubitatif quant à la réponse... il y aurait cas de jurisprudence pour tous les concours... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laumar




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2008

Obtenir une promotion par VAE Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une promotion par VAE   Obtenir une promotion par VAE Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:00

je pense qu'il faut attendre le premier juillet pour y voir plus clair...

cf Réforme de la
fonction publique territoriale
Loi du 19 février 2007 -
Les compétences du CNFPT

dommage qu'on ne puisse attacher un fichier joint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir une promotion par VAE Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une promotion par VAE   Obtenir une promotion par VAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir une promotion par VAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: