www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cara




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2008

congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Empty
MessageSujet: congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire)   congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:11

bonjour,

le décret du 24 déc 2007 a modifié l'art 15, concernant le congé sans rémunération pour "convenances personnelles".
L'alinéa 2 précise que l'agent non titulaire employé de manière continue depuis plus d'un an y a droit sur sa demande pour suivre son conjoint.

Je suis contractuelle sur un poste occasionnel. J'ai eu un contrat d'un an depuis janv 2007 + 2 contrats antérieurs de sept 2006 à dec 2006, mon contrat est renouvelé pour 2 ans depuis janv 2008.

Ma question est la suivante: est-ce un droit octroyé d'office, ou la demande est-elle susceptible d'être refusée, pour raisons de service par exemple.
Une autre question concerne le télétravail, est-il possible de proposer du télétravail, notamment pour éviter que le congé sans rémunération?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GyA

GyA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008

congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Empty
MessageSujet: dispo   congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:53

Bonjour,

Il faut savoir que le congé pour suivre son conjoint fait parti des disponiblités pour convenances personnelles dites de droit, on ne peut donc pas le refuser pour raisons de service.
En ce qui concerne le télétravail, il faudrait te renseigner auprès de ta marie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cara




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2008

congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Empty
MessageSujet: Re: congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire)   congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:44

J'ai beau chercher la réponse sur tous les sites possibles, je ne parviens pas à trouver donc je m'adresse à nouveau à vous, en souhaitant ne pas abuser.

Une autre question donc: mon conjoint (encore "compagnon" à ce jour) est français travaillant à l'étranger (je viens d'apprendre qu'il est renouvellé pour un an, donc c'est plus possible en étant séparé!)

Un PACS que l'on concluerait en mars 2008 à l'ambassade de France, et donc avec mention d'une résidence commune à l'étranger, est-il un élément de preuve recevable, pour demander un congé sans rémunération aux fins de rejoindre son conjoint. Ne faut-il pas justifier d'une vie comune en France et donc d'un PACS antérieur à son départ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Empty
MessageSujet: Disponibilité   congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:34

Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
cara




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2008

congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Empty
MessageSujet: Re: congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire)   congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:14

merci beaucoup, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Empty
MessageSujet: Re: congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire)   congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé sans rémunération pour suivre conjoint (non titulaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: