www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avancement échelon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

avancement échelon Empty
MessageSujet: avancement échelon   avancement échelon Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:05

Bonjour à toutes et à tous, ma question concerne l'avancement d'échelon...en effet j'ai l'impression d'avoir 6 mois dans le vent (le mot est faible)
ma situation est un peu particulière et je vais essayer de la synthétiser simplement:

le 01/11/2005 titularisation au grade d'auxiliaire de puériculture échelon 2
le 04/12/2006 stagiairisation au grade d'adjoint administratif 1ère classe (suite à réussite au concours) échelon 2 et titularisation de 04/12/07 échelon 2
ayant toujours eu un avancement mini, l'échelon 3 aurait dû être obtenu en mai 2007 (si mini) ou en novembre 07 (si maxi).
Or aujourd'hui en février 08 j'obtiens l'échelon 3 avec rétroactivité de nov 07 à janv 08 (donc pris en compte du maxi !)

est normal d'avoir perdu 6 mois d'ancienneté et donc d'avancement sous prétexte que titulaire je suis repassé stagiaire en cours d'avancement...

mercoi de vos réponses car je suis vraimment abattu...
Revenir en haut Aller en bas
GyA

GyA


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2008

avancement échelon Empty
MessageSujet: échelon   avancement échelon Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:02

Bonjour Nico,

Il y a effectivement une erreur dans ta situation. Du moment que tu avait auparavent la qualité de fonctionnaire avec un grade relevant des échelles 3, 4 ou 5 de rémunération, non seulement tu conserve le bénéfice de l'échelon auquel tu était parvenu dans le grade ou emploi précédent , mais en plus tu conserves le reliquat d'ancienneté dans cet échelon ( soit au 01/11/05 ) dans la limité maximale pour accéder à l'échelon supérieur. Ceci ne veut pas dire que ton avancement d'échelon doit être au maximum. Tu aurait du passer au mini au 01/05/07.
Si tu a reçu ton arrêté d'avancement au 3ème refuse le et demande à ce que ta situation soit recalculée!
En fait du aurait du être nommé Adj Adm 1ère classe stagiaire au 2ème échelon ( reliquat conservé au 01/11/05 soit : 1 an, 1 mois et 4 jours ), puis passer au 3ème échelon ( reliquat : 0 ) puis être titularisé adj Adm 1ère Classe titulaire 3ème échelon ( reliquat conservé au 01/05/07 soit : 7 mois et 4 jours ) au 04/12/07.
J'espère avoir répondu à ta question et avoir étée claire surtout.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

avancement échelon Empty
MessageSujet: Re: avancement échelon   avancement échelon Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:44

Bonjour GyA merci pour ta réponse.
après avoir posté mon message je suis entré en contact avec le responsable "paye" de ma collectivité. en substance il m'a répondu que cela était statutaire...car n'ayant été qu'un an titulaire au grade d'auxiliaire puer je suis retourné stagiaire en étant adjoint administratif 1ère classe...et que depuis janvier 2007 (apparemment date d'un texte de loi) les stagiaires bénéficient maintenant d'un avancement ...maxi donc j'aurais été:
- titulaire échelon 2 (de nov 2005 à nov. 2006, échelon 3 en mai 2007 si avancement minié) puis stagiaire
- puis stagiaire de dec 2006 à déc 2007 tout en étant échelon 2
- et enfin titulaire depuis déc 2007 mais échelon 3 en nov 07 au lieu de mai 07

il est étrange d'être stagiaire échelon 2, d'autant plus que l'avancement mini ou maxi est le même pour le premier ou le deuxième échelon.... soit d'un an

en tout cas je vous écrire à l'élu, au dg, à ma direction de département et aux syndicats...pour refuser cet arrêté comme tu me le conseille comment faut-il procéder? (courrier en recommandé avec accusé de réception: "Madame, Monsieur je vous écrit pour refuser...")
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

avancement échelon Empty
MessageSujet: Re: avancement échelon   avancement échelon Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:06

Demande d'abord un écrit avec les textes à ton responsable paie. C'est possible que cela soit vrai scratch
Mais si c'est faux il refusera de l'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrièriste




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2008

avancement échelon Empty
MessageSujet: Re: avancement échelon   avancement échelon Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:04

Bonjour Nico,
vous détaché stagiaire sur un nouveau grade donc vous devez avancer dans votre situation en qualité de titulaire.
Cette procédure des avancements au maxi est reèlle mais ne concerne que les stagiaires (1ère nomination) et ils l'ont appliquee pour toi.
Donc le calcul de Gya reste d'actualité : un avancement mai/2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement échelon Empty
MessageSujet: Re: avancement échelon   avancement échelon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement échelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: