www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tiularisation avant fin de periode de stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LYDGE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2008

tiularisation avant fin de periode de stage Empty
MessageSujet: tiularisation avant fin de periode de stage   tiularisation avant fin de periode de stage Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:56

Bonjour,

Est-il possible qu'un stagiaire soit titularisé avant le fin de période de stage?
J'ai bien trouvé la réponse dans le cas d'un stage prorogé mais dans le cas normal?
On me dit que c'est possible dans la première année mais je ne suis pas vraiment sure. Et si oui dans quelles conditions? Quelles démarches sont à remplir par l'autorité et par le stagiaire?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

tiularisation avant fin de periode de stage Empty
MessageSujet: Re: tiularisation avant fin de periode de stage   tiularisation avant fin de periode de stage Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:18

Bonjour,

A ma connaissance cela n'est jamais arrivé!
Tout stagiaire doit terminer la période de stage pour être titulaire,

Voici ce que j'ai:

Art. 46. (Modifié en dernier lieu par loi n° 94-1134 du 27 décembre 1994, art. 30) - La nomination, intervenant dans les conditions prévues aux articles 25, 36 ou 38, paragraphes a, c et d, ou 39 de la présente loi à un grade de la fonction publique territoriale présente un caractère conditionnel. La titularisation peut être prononcée à l'issue d'un stage dont la durée est fixée par le statut particulier.

Ce dernier peut prévoir une dispense de stage pour les agents qui, antérieurement à leur nomination dans un nouveau cadre d'emplois, avaient la qualité de titulaires de la fonction publique, à condition qu'ils aient deux ans au moins de services publics effectifs dans un emploi de même nature.

Un décret en Conseil d'Etat précise les conditions dans lesquelles les congés rémunérés de toute nature, autres que le congé annuel, peuvent être pris en compte dans la durée du stage.

La période normale de stage est validée pour l'avancement.

La totalité de la période de stage est validée pour la retraite.

L'agent peut être licencié au cours de la période de stage en cas d'insuffisance professionnelle ou de faute disciplinaire et après avis de la commission administrative paritaire compétente.
Revenir en haut Aller en bas
LYDGE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2008

tiularisation avant fin de periode de stage Empty
MessageSujet: Re: tiularisation avant fin de periode de stage   tiularisation avant fin de periode de stage Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:21

Je vous remercie de votre réponse claire et détaillée. C'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

tiularisation avant fin de periode de stage Empty
MessageSujet: Re: tiularisation avant fin de periode de stage   tiularisation avant fin de periode de stage Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:39

ravie de pouvoir rendre service Smile
quand je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiularisation avant fin de periode de stage Empty
MessageSujet: Re: tiularisation avant fin de periode de stage   tiularisation avant fin de periode de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiularisation avant fin de periode de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: