www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salaire imposable

Aller en bas 
+3
caty
perdue
tayann
7 participants
AuteurMessage
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:03

Bonjour,
j'ai reçu avec ma feuille de salaire la somme que je devais déclarer mais je trouve suspect qu'il soit mis la somme pour 1820,04 heures. Ce n'est pas légal puisque je fais comme la plupart des fonctionnaires 1607 heures. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? ou est-ce une erreur de la mairie ?
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
perdue

perdue


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:36

Sur la mienne fin déc 2007 heures cumulées 1610.92 (heures mois 129.57)
En janvier je repars à 0!

J'ai jamais vérifié (je vais le faire!!) si c'est le nbre heures que j'avais réellement fait! confused
moi je prends çà comme des heures complémentaires, tant qu'elles me sont payées tongue

Comme je suis à 80% et que normalement je dois faire 1333.45H sur l'année et que la commune fait 1561H (si!si!)
qui peut nous aider?

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:46

Bonjour,
Je pense qu'il y a erreur de votre mairie car 1820,04h cela peut être en votre défaveur pour la prime a l'emploi pour votre déclaration d'impôt 2007.
Mais vous avez peut être pas pris vos congés annuels?
Sinon regardé le nombre d'heures sur votre feuille de salaire de décembre 2007 et comparé
Cordialement
Caty
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:12

non, je n'ai pas pris mes congés car j'étais en arrêt longue maladie.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:20

Voilà ce qu'il arrive a toujours être malade. lol! lol! lol!

Bisou a toi ,Tayann
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:24

J'aurais voulu être plus forte moralement mais je n'y suis pas arrivée et je craque encore. Mais ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:35

tayann,


désoler mais il faut de ressaisir ma grande tu sait aprés ont est blindée mais en attendant reprend toi mais sache bien que la roue tourne


bonne journée courage bises joce
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:38

Il y a forcement une erreur car pendant la maladie les heures ne sont pas comptabilisées car c'est pas du travail effectif
Caty
Revenir en haut Aller en bas
EGL




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: Durée légale de travail   salaire imposable Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:44

Bonjour.

Pour info, 1820 h correspond à 35H X 52 semaines. C'est donc la durée légale de travail à temps plein et c'est bien celle-ci qui doit apparaitre sur un bulletin de paye.

1607 h correspond aux heures effectivement travaillées c'est à dire une fois déduit les 5 semaines de congés et les jours fériés
(si vous faites le calcul vous vous apercevez qu'il n'y a que 5.5 jours fériés de décomptés et je ne parle pas des jours de fractionnement qui sautent !)

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/08/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:23

Bonjour !


sur la déclaration de revenus, il devrait normalement être déclaré 1820 heures, au titre des heures payées. En effet, selon la nouvelle norme de Déclaration Annuelle des Données Sociales Unifiées (DADSU), 2 notions d'heures sont à déclarer :

Selon la CRAM : (cahier technique DADSU)

La *S41.G01.00.021* (n°rubrique de la déclaration) correspond au *nombre d'heures travaillées* pour la période. Pour la CNRACL, cette rubrique correspond au total des heures de travail réellement accomplie au cours de la période.

La *S41.G01.00.022* correspond au nombre d'heures au cours desquelles le salarié est *resté lié* à l'établissement du fait de son contrat de travail et notamment les *périodes de maladie*, accident du travail, etc..........
Cette rubrique permet l'ouverture des droits à l'assurance maladie et à
l'attribution de la prime pour l'emploi.

C'est donc normal que la période de congé de maladie soit comptée sur le total d'heures qui apparaîtra sur votre déclaration de revenus préremplie.
Pour quelqu'un qui a été à demi-traitement sur la totalité de 2007, c'est bien 1820 heures qui sera déclaré. La Direction Générale des Impôts m'a confirmé ce fait.

Voir le sujet que j'avais ouvert lors de la période de déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:59

Merci à tous ceux qui ont pris sur leur temps pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire imposable Empty
MessageSujet: Re: salaire imposable   salaire imposable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire imposable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: