www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 écarts attachés/ingénieurs même poste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ekodelele




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2008

écarts attachés/ingénieurs même poste Empty
MessageSujet: écarts attachés/ingénieurs même poste   écarts attachés/ingénieurs même poste Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:35

Bonjour,
Je travaille comme chargé de mission au sein d'un service comportant 4 chargés de mission. Deux d'entre nous sont attachés (dont moi) et deux autres sont ingénieurs principaux. Nous avons à peu près le même niveau d'ancienneté dans la FPT et je ne vous fais pas le dessin pour ce qui est de l'écart entre nos traitements (entre +50 et +75%). Nos missions sont strictement identiques.
Dans la mesure où la collectivité a sciemment fait le choix d'un tel panachage (qui apporte à mon avis une vraie valeur ajoutée au service), il me semble anormal qu'elle n'ait pas en parallèle prévu les moyens de corriger un minimum les écarts criant entre traitements d'agents partageant les mêmes missions.
Nous avons bien une prime de "valeur professionnelle" de fin d'année (s'échelonnant entre 0 et 600€)... mais elle n'a pas pour objectif de corriger les écarts entre filière!
A terme, je redoute des tensions entre collègues alors que nous nous entendons très bien à titre individuel, simplement par un défaut d'équité de la part de la collectivité.
Je suis très intéressé par tous les éléments susceptibles d'argumenter ma réflexion auprès de la DRH, notamment les systèmes de R.I. par poste plutôt que par cadre d'emplois, mais aussi tous les ajustements possibles via les coefficients pour les R.I existants.
D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

écarts attachés/ingénieurs même poste Empty
MessageSujet: Re: écarts attachés/ingénieurs même poste   écarts attachés/ingénieurs même poste Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:36

Bienvenue au club, je suis la seule attachée de ma direction, ils gagnent 2 fois plus que moi avec l'ancienneté... mais je me suis fait une raison, j'avais qu'à passer un concours d'ingénieur, avoir un bac + 5 technique au lieu d'un bac +5 économique.

Qu'attendons nous pour moderniser le statut de la filière administrative et lui permettre de recruter et payer des gens compétents (comme nous farao ) au lieu de rester sur le sacro-saint ingénieur...

Vivement le week end, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

écarts attachés/ingénieurs même poste Empty
MessageSujet: ecarts   écarts attachés/ingénieurs même poste Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:04

Bienvenue au club des administratifs, parents pauvres de la FPT....

et encore, vous avez peut-être de la chance d'avoir une collectivité qui octroie un RI attractif....

à titre d'info, j'ai une soeur (même grade, même indice), mais collectivité différente : l'écart est de 450 euros nets par mois.. en ma défaveur.. silent

reste plus qu'à muter.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

écarts attachés/ingénieurs même poste Empty
MessageSujet: écarts   écarts attachés/ingénieurs même poste Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:11

La question du régime indemnitaire est une grande question ... inique!

à part, la grille indiciaire qui permet une justice de traitement, le RI, élément variable regroupe tout les défauts!

- inégalités entre collectivité qui peuvent octroyer un RI ou non
- inégalités entre filières (notamment celle technique envers les autres)
- inégalités entre les taux attribués (ex: IFTS attaché taux 2 et IFTS attaché taux 8 pour un responsable hiérarchique....)

Il n'y a pas 46 000 possibilités pour un RI :
1) un RI fixe en fonction des grades
2)un RI fixe en fonction des postes et fonctions
3) le moduler en fonction de la valeur professionnelle : et là, on plein en plein spleen: quand on sait les pb que représente la notation.. scratch

Bref, tout ça pour dire : qu'il faut se battre plutôt pour le traitement de base..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écarts attachés/ingénieurs même poste Empty
MessageSujet: Re: écarts attachés/ingénieurs même poste   écarts attachés/ingénieurs même poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écarts attachés/ingénieurs même poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: