www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 demande de conges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natacha1104




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2008

demande de conges Empty
MessageSujet: demande de conges   demande de conges Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:16

Bonjour,

J'aurai aimé avoir le temoignage de personnes travaillant dans de petites communes concernant l'organisation des demandes de congés.

Je viens du privé et nos jours de congés figurent en bas de la fiche de paie et lorsque l'on veut poser quelques jours on rempli une demande que l'on adresse à notre chef de service.

Là je suis seule avec un nouveau maire et il n'y a aucun documents indiquant la procédure. Quant aux fiches de paie les congés ne sont pas indiqués dessus. J'ai commencé au 1er Mars, si je ne me trompe pas ça me donne droit à 5 jours de congés pour la période du 1er Mai 2008 au 30 Avril 2009.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

demande de conges Empty
MessageSujet: Re: demande de conges   demande de conges Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:24

Bonsoir Natacha
Oublie Avril 2009, la période de référence pour le calcul des droits a congés va de 1er janvier au 31 décembre de l'année au titre de laquelle ils sont accordées.
Le congé ne peut être reporté d'une année sur l'autre ,sauf autorisation exceptionnelle.
Pour le reste c'est comme le privé, fractionnement ou pas, ta demande de congé doit être acceptée par ta hiérarchie mais tu dois en connaitre les dates au préalable, tout doit être affiché, même dans les petites collectivités mais c'est pas toujours le cas.
Cordialement Caty
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

demande de conges Empty
MessageSujet: Re: demande de conges   demande de conges Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:32

et si je peu me permettre de rajouter quelques choses ,Fais une feuille de demande ,et ne pars que si celle-ci est signée de l'autorité.

Je connais un cas ,ou l'agent partait tout les ans en Aout sans remplir de feuilles de congés , une année son maire en profiter pour le sanctionner ,car il n'avait pas d'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

demande de conges Empty
MessageSujet: Re: demande de conges   demande de conges Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:22

Pat a tout a fait raison, il faut absolument que ta feuille soit signée avant ton départ, imagine que tu sois malade avant ton départ en congés affraid
Caty
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

demande de conges Empty
MessageSujet: congés   demande de conges Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:06

Salut.

Pour les calculs de congés, le dispositif de la fonction publique est différent de celui du privé.

Les congés se calculent sur l'année civile en tenant compte de la quotité de travail (temps plein, temps partiel...) et en tenant compte de la date d'arrivée (ou de départ) de l'agent.

Contrairement au privé, les congés sont pris par "anticipation" si l'on peut s'exprimer ainsi.

les congés sont égaux à 5 fois les obligations hebdomadaires pour une année pleine.
Dans ton cas, en imaginant que tu travaillles 5 jours par semaine et à temps plein, tu auras droit à (25*10)/12 = 20.8 jours (voir la règle de l'arrondi).
ces 20.8 jours sont à utiliser sur 2008. Peuvent s'y rajouter 1 ou 2 jours dits de "fractionnement" si tu utilises au moins 5 jours (+1) ou 8 jours (+2) entre le 1/01 et le 30/04 et / ou entre le 1/11 et le 31/12.

bien sûr, se rajoutent éventuellement les RTT (à voir selon l'organisation de travail).

les jours de congés n'apparaissent pas sur la feuille de paie. A la collectivité d'organiser un système de validation de ces congés (feuille papier, logiciel gestion du temps, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conges Empty
MessageSujet: Re: demande de conges   demande de conges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: