www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 promotion au grade de rédacteur chef : quand ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: promotion au grade de rédacteur chef : quand ?   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:50

Je viens d'être nommée au grade de rédacteur suite à réussite à l'examen professionnel. 11e echelon : IB 483 - IM.418 (ancienneté conservée 1 an)
Après formation, au 1er septembre, je serais normalement titularisée.

Pourrais je tout de suite prétendre à passer Rédacteur principal étant donné qu'il faut être au 7ème échelon du grade de rédacteur pour pouvoir y prétendre et que je suis déjà au 11è.
La commune a pris une délibération 100% promus/promouvables

Si oui, y aura-t-il une reconstitution de carrière en comptant les années entre le 7ème échelon de rédacteur et le 11ème ?
ou serais-je reclassée au l'échelon immédiatement supérieur soit le 5ème IB485 IM420 du grade de rédacteur Chef.

Si non : quand pourrais prétendre à ce grade ?
Revenir en haut Aller en bas
pat94




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2008

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: Re: promotion au grade de rédacteur chef : quand ?   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:18

fifi

Pour être nommé rédacteur principal ou rédacteur chef il faut être au moins au 7ème échelon depuis plus de 2 ans,

Tu peux avoir des infos sur :
http://www.lagazettedescommunes.com/fichescarrieres/PDF/2007/redacteurV2.pdf

Cordialement


pat94
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: Re: promotion au grade de rédacteur chef : quand ?   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:11

je suis daccord avec toi Pat 94, mais suite à ma nomination au grade de rédacteur j'ai été reclassée immédiatement au 11è échelon du grade de rédacteur, en raison de mon ancienneté dans le grade d'Adjoint adm. pal. 1ère classe

Donc ma question rest entière.

Merci - BOn dimanche
Revenir en haut Aller en bas
orane06

orane06


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2007

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: Re: promotion au grade de rédacteur chef : quand ?   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:20

Bonjour,
L'ancienneté dans le grade reste une condition sinae qua non de promotion. 7 ème échelon et 2 ans
Tu ne remplis pas la condition d'ancienneté dans le grade
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pat94




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2008

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: Re: promotion au grade de rédacteur chef : quand ?   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:15

fifi,

comme je l'évoquais il te faut deux ans d'ancienneté dans ton nouveau grade, et non pas deux ans d'ancienneté dans la fonction publique.

Il te faudra patienter encore un petit peu.

pat94
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: Re: promotion au grade de rédacteur chef : quand ?   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:38

Dans les fiches carrière, il est écrit 2 ans dans le 7ème échelon de rédacteur.
Moi je suis dèjà dans le 11ème échelon de rédacteur.

Je crois que c'est une question d'interprétation ces 2 ans. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: échelon   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:55

Bonjour,

Le texte dit uniquement : 2 ans d'ancienneté dans le 7ème échelon.

Donc, si vous avez été reclassée, au moment de votre promotion interne, compte tenu de votre ancienneté au 11è échelon du grade de rédacteur, les conditions seront remplies pour être éligibles à l'avancement au grade de rédacteur principal pour la prochaine CAP.

Après, il appartient à l'autorité territoriale de se décider sur le choix des agents (les critères sont propres à chaque collectivité), même si celle-ci à voté un ratio de 100%.
Revenir en haut Aller en bas
couvreur sabine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: Nomination rédaction principal   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:31

La nouvelle loi de modernisation indique bien que vis à vis de l'acquis professionnel, de sa qualité on peut normalement pourvoir changer de grade bien sûr toujours sous réserve de l'acceptation de la hiérarchie !
Moi, j'ai le même problème !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Empty
MessageSujet: Re: promotion au grade de rédacteur chef : quand ?   promotion au grade de rédacteur chef : quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promotion au grade de rédacteur chef : quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: