www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 réaction des institutrices

Aller en bas 
+2
joce69
tayann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:09

Bonjour,
je voudrais avoir vôtre avis sur un problème qui me tracasse. Je suis ATSEM et je travaille avec une institutrice qui parfois fait la tête parce que chez elle ça ne doit pas tourner comme elle veut et c'est moi qui me paie ses mauvaises humeurs : réponse très dure aux questions sur le travail de la journée. Hier matin, on m'a averti qu'il y avait un préavis de grève pour demain, jeudi et comme elle me stresse vraiment avec ses états d'âme depuis lundi, je l'ai informé à midi (je suis à mi-temps thérapeutique) avant mon départ que jeudi, je serais en grève. Réponse de l'enseignante : "c'est le moment de me le dire et les cadeaux pour la fête des mères tu y as pensé". Je croyais que ces crises étaient passées depuis qu'une fois je lui ai dit que je n'appréciais ces colères contre moi et elle m'a répondu :"ça va pas chez moi en ce moment". Q'en pensez-vous ? car là, j'ai un moral très bas. Comment dois-je réagir ?
Merci pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:46

bonjour tayann,


un petit conseil tu sait ont punit toujours par le silence si tu voit ce que je veut dire !


c'est pas la peine de te prendre la tête avec elle !!!!


courage joce
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:49

Merci pour la réponse mais ça me prend trop la tête, je suis très sensible. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:20

tu la laisse parler elle s'arretera toute seule quand ele en prendra marre !


dans la fonction publique il faut s'endurcir j'ai appris cela moi depuis quelque temps sinon je coulais a pic !


bise joce
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:16

A nouveau bonjour,
voilà, je voudrais savoir parce que mon médecin veut que je m'arrête car je descends au fond du trou mais je ne sais pas comment je serai indmnisée. J'ai été en longue maladie pendant 1 an puis à temps partiel pendant 9 mois. Là, le médecin m'a dit de demander un prolongement de temps partiel mais je craque. Je pleure toute la journée chez moi et sur mon lieu de travail. L'instit m'a reproché de m'investir qu'à mi-temps avec des reproches qui ne sont pas fondés : je n'ai même pas le temps de faire une pause, je suis toute la mâtinée à nettoyer les pots de colle, les pots de peinture, préparer le gouter, laver les verres,..... et j'ai parfois pas le temps de ranger le travail des enfants, je ne suis qu'un être humain pas une bête. Elle veut qu'une autre ATSEM travaille avec elle alors quand on ne veut plus son chien on dit qu'il a la rage. Le médecin me demande expressement de m'arrêter mais j'ai encore un enfant à l'école et je ne peut pas me permettre de perdre de l'argent.
AU SECOURS, AIDEZ-MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:53

ma tayann,


je vais essayer de te venir en aide ton appelle me donne la chair de poule .

si le médecin veut t'arrêter il le faut bien entendu je comprend ton point de vue sur la traitement .

ton temps partiel étais sur quel basse mi-temps thérapeutique ?si c'est la cas cela est considérer un plein temps mais tu as travailler que 9 mois et pour reprendre ton plein temps de 3 mois il aurai fallu travailler 1 an !

normalement la tu retombe en demi-traitement sauf si tu as une complémentaire pour ton salaire !


mais sache bien que la santé prime avant tout croit en mon expérience je remonte mais petit a petit un jour ca va et le lendemain ca recommence !

pour ton instit laisse la dire tu fait la sourde d'oreille mais dit toi bien que la roue tourne pour tout le monde .

aller accroche toi ma grande il le faut je dit dit pas qu'il est facile mais reprend des forces endurcie toi !!!
courage joce
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:12

mon temps partiel est de 50%.
Mon mari est allé voir le responsable des ressources humaines et il lui a dit que si la commission est d'accord, je peux bénéficier des 3 mois parce que ça fera 2 ans à plein traitement, ensuite en arrêt longue maladie mais les 2 ans payés à plein traitement seront comptabilisés. Moi, je ne sais plus que faire tellement je suis à bout. J'en ai marre de la vie. J'ai toujours été rejetée par mes parents et depuis 1984 par l'école. J'ai de place nulle part. Mon mari veut que j'en parle à la directrice de l'école mais je ne suis pas pour parce que elle ne va pas prendre parti.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:58

Bonsoir tayann
Non tayann tu n'es pas rejetée, regarde sur le forum tu as du soutien moral, je sais que cela est difficile pour toi, surtout lâche toi ici, même en privé, mais ne dis rien a la directrice de l'école , tu as raison elle ne prendra pas parti, cela ne changera rien a ta souffrance, arrête toi tu es au bout, pense que tu travailles avec des enfants et la moindre erreur sera fatale, ils attendent comme des (charognards) que tu tombes.
Arrête toi, profite de cet arrêt pour te ressourcer, tu as ton mari qui doit souffrir aussi de te voir dans un tel état, ensuite les vacances scolaires approchent a grands pas, je t'assure tayann, parfois des délégués peuvent t'assister dans certaines démarches, oui, oui, cela existe Smile , là tu ne peux plus avancer seule
Tu as tout notre soutien sur ce forum
Courage
Caty
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:28

ma tayann


dans ta position c'est évident il te faut de l'aide; tu ne peut plus rester comme cela tu doit d'arreter un petit moment le temps de te reconstruire autant te dit en lisant ton post j'ai la chair de poule et ont sens bien que tu es a bout !!!


aller reprend toi il le faut absolument pour sortir de cette impasse dit toi bien que ca ne vient pas de toi mais de harcèlements que tu vit au quotidien!!!!


meilleur solution arrêt toi tu est trés mal au travail accroche toi bises joce
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:19

Il faut s'arrêter et se faire aider Tayann.

Apparemment ce que tu subis ne devrait pas être un problème si tu étais en bonne santé. Protège toi, remonte la pente, et reprends en septembre. Plaie d'argent n'est pas mortelle Wink même si ce sera j'imagine, très dur. Mais pense à tes enfants, le plus beau cadeau que tu aies à leur faire c'est d'avoir une mère en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:49

je suis en arrêt jusqu'au 7 juin avec un traitement qui me fait dormir beaucoup. Et je dois voir le médecin de la commission. Moi ce que je veux, c'est travailler mais je pense être fragile moralement et les réflexions de l'institutrice m'est insupportables : si tu t'investis pas à plein temps au mois de juin, je ne veux plus travailler avec toi parce que je m'investis à mi-temps puisque je suis à mi-temps thérapeutique. Je n'arrête jamais, je ne fais pas de pause. Je bois du thé tout en travaillant. Après 24 ans dans cette école s'entendre ça, c'est dur. J'ai envoyé une lettre à la directrice disant que les reproches faits n'étaient pas justifiés et qu'il fallait bien recnnaître que j'ai jamais été la bienvenue dans cette école et que elle, entre l'instit et moi son choix était fait donc inutile d'aller lui en parler.Et que je suis moi et non, Violette, Rose, Albertine ou Coline, prénoms des autres ATSEMS. Là, je m'arrête, je suis à bout, il faut que j'aille dormir un moment.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:18

tayann


je suis de tout cœur avec toi, repose toi et profite pour faire le vide dans ta tête .


normale que tu es envie de dormir le médecin ta mis la dose que tu avait besoin et ton corps n'est pas habituer !


aller courage soit forte !!!!!!!!!bises joce
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:52

"si tu t'investis pas à plein temps au mois de juin, je ne veux plus travailler avec toi" affraid

Maintenant que tu es en arrêt elle pense avoir gagné, mais non, tu vas bien te reposer et je pense même après le 7 juin compte tenu de ton état moral, ce serait inhumain de te faire reprendre si tôt. ensuite quand tu sera reposée tu verras les choses différemment. Tu vas essayer de mettre de coté toutes ces phrase qui te font souffrir et te dire "Tyann" si elle me dit cela c'est parce que je travaille justement très bien et que cela la dérange, elle veut juste me blesser là où elle sait que ça me fera mal"
Cette directrice n'a pas de réprimande a te faire si elle n'est pas satisfaite de ton travail elle doit s'adresser au Maire
Et toi es tu satisfaite de cette Directrice???
C'est la coutume du harcellement de répéter a l'agent que ce qu'il fait est mal et toi tu cherche ce que tu fais mal, mais tu fais rien de mal Tayann simplement tu la dérange
Voilà le résultat mais tu sais Tyann une directrice ça peut être mutée Laughing
Repose toi et profite de ce temps pour te consacrer a ta famille
Elle aussi elle souffre de te voir dans cet état
Courage
Caty
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:30

Bonjour,
je vous remercie pour les aides morales que vous m'avez apportée. Je ne sais plus où j'en suis et lundi prochain il faudra bien que j'y retourne au travail. J'ai envoyé une lettre à la directrice et voilà ce que je lui ai dit : "Excuses mon mari mais je voulais qu'il m'excuse pour le voyage scolaire de jeudi (elle n'avait pas beaucoup de monde pour l'accompagner et mon mari au téléphone quand il lui a annoncé mon arrêt parce j'ai de nouveau craqué lui a dit qu'après 24 ans à l'école maternelle me reprocher que je n'investissais pas était une mauvaise excuse). Parce entre la maîtresse et moi, ton choix est vite fait et je voulais règler le conflit toute seule avec cette institutrice mais que je ne pouvais rester à l'école pleurer ma demi-journée devant les enfants. Et puis,j'ai compris qu'elle voulait travailler avec une autre personne (qui est contractuelle parce qu'elle n'a pas encore réussi son concours d'ATSEM) que moi. Je n'en peux plus d'être une balle dans cette école. Il faut bien admettre que je n'ai jamais été la bienvenue dans cet établissement ou tout du moins on ne m'a jamais prouvé le contraire. Mais je suis là pour travailler comme tout le monde et c'est mon unique but". Voilà globalement ce que je lui ai dit. Je ne sais pas comment je vais réagir à ma reprise, j'en peux plus. Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:29

Ahhhh voilààààà le pot aux roses, elle veut faire embaucher une copine!

Ben voyons, si tous les cons volaient, y'aurait du monde en l'air lol!
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:42

Bonjour, j'ai repris à mi-temps mais qu'est-ce que c'est dur ! Je pleure lorsque je rentre et mes pauvres enfants quand ils me voient dans cet état, ils ont des examens à passer et je ne voudrais pas leur saper leurs études.. Il y a des moments, je préfèrerais en finir mais il me manque ce courage pour être libérer. Même mes collègues m'ignorent pourtant avant nous étions très solides. Je sais la roue tourne mais elle est longue à tourner pour moi. Je connais ma réaction. Petite, ma mère m'a éloignée de mes frères et soeurs (9), j'étais à 1000 KM d'eux 3 ans et à mon retour, je n'ai jamais été acceptée. Je vis ce rejet partout actuellement dans mon travail parce que l'instit m'a dit "si tu t'investis pas plus, je ne veux travailler plus avec toi" (parce que temps partiel à 50%). Mes collègues m'ignorent parce qu'il y a une contractuelle assez ouverte qui veut faire sa place et tout le monde veut travailler avec elle et tout le monde est à ses pieds. Je ne suis pas jalouse mais un petit bonjour fait beaucoup de bien, 11 ans qu'on se battait ensemble. Mes frères et soeurs ont leur vie mais n'ont pas eu de problèmes de santé, ils sont restés ensemble parce qu'ils allaient bien. Je voudrais tant que tout cela me passe au-dessus mais je ne peux pas, je ne digère pas tous ces abandons (dire du psy). Je suis bonne à rien, nulle, pas intéressante, j'ai tous les défauts et je voudrais que l'amour de mes enfants me suffise pour avancer, j'y arrive pas. Je ne veux pas de pitié mais être bien dans mon corps et ma t$ete.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:06

tayann


autant te dit que ton post me va droit au coeur tu doit impérativement te ressaisir et te reprend si tu est mal au travail essaye de voir ailleurs toute les mairie ne se ressemble pas !!!!!

ta santé prime avant tout moi j'ai fait un choix j'ai muter pour le 1er sept bon, c'est vrai un peu stresser par les points de repair mais mon morale ira mieux 3 année d"enfler alors non j'en veut plus ::::::

aller fait moi plaisir et regarde devant toi et va de l'avant

courage joce
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/01/2008

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:40

Bonjour Tayann
Remonte a la surface, écoute ce message ""avec tout ce que j'ai enduré, je t'assure ne pleure pas pour le travail", aujourd'hui je suis capable d'écrire ces mots qui m'arrachaient encore le cœur il y a quelques mois
Maintenant je vais me diriger a nouveau vers le monde du travail, la boule au ventre c'est finit car j'ai décidé de ne plus verser une seule larme pour le travail et pour tous ceux qui déciderons a nouveau me faire souffrir,No j'ai construit ma carapace Very Happy
Tu es a mi temps thérapeutique, mais qu'est que cela peut leur faire?? ignorent les.Elles sont jalouses de toi, elles n'ont pas le droit de juger ta santé, n'écoute pas leur paroles car elles savent que cela te fait souffrir.
Elles jouent avec les mots, c'est cela le HARCELLEMENT
Ne te culpabilise pas de pleurer devant tes enfants, car si tu le fais c'est que c'est très dur pour toi, et les larmes que tu verses devant eux est un appel d'amour, et de tendresse, parce que tu as mal....Ils sont là pour toi, tu avances pour eux car c'est ta vie, ils ont besoin de toi,même si les rôles sont inversés mais ça c'est le résultat de l'enfer de lequel tu vis.
Je t'assure Tayann, ne pleure pas a cause de ces gens qui ont décidé de te faire souffrir, regarde autour de toi, ta famille attend un énorme sourire Very Happy , elle a besoin de toi, tes collègues, tu n'en a pas besoin
Ta vie n'est pas au travail , remet toi sur les rails, pourquoi ne pas penser a un détachement, voir une mise a disposition, si la mutation est difficile
Allez Tayann, trouve un but a ta vie, je suis certaine que derriere cette souffrance se trouve une femme passionnée, mais pour cela, oublie le travail, je te jure que c'est possible sunny
Ces gens ne te méritent pas, avance la tête haute
A bientôt de te lire
Caty
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:51

je te remercie Caty et je remercie aussi ceux qui me donnent un peu de leur temps. Ca fait du bien d'entendre des paroles gentilles trop rares en ce moment.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:33

tayann;


j'espère que tu va un peu mieux, tu voit que la roue tourne je viens d'avoir ma mutation après 3 années d'enfer dans mon lycée de c!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors ne désespère pas un jour ca sera toi !


bisou joce
Revenir en haut Aller en bas
tayann




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/10/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:29

je suis heureuse pour toi. Merveilleux !
Je pense qu'on commence à voir la vie différement.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:39

bien sur, mais un peu de patience et ce sera ton tour !!!!!


merci et prend soins de toi !!!!


a bientôt joce
Revenir en haut Aller en bas
acanthe corinthe

acanthe corinthe


Nombre de messages : 37
Localisation : ATSEM
Date d'inscription : 02/04/2008

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:23

Tayann,

Ecoute, je suis Atsem comme toi et je t'assure qu'après vingt années de travail , j'en connais autant qu'une institutrice et toi aussi.
Ne t'occupe pas de ses bavardages et remets-la à sa place. L'important, à l'école, ce sont les enfants. Consacre-toi à eux du mieux que tu peux. Aides les à réussir , et instaures avec eux et les parents, un climat chaleureux.
A partir de là , ton instit n'a aucune réflexion à te faire et il se pourrait que très vite elle soit jalouse de ta popularité.
Créer une bonne ambiance de travail est un signe d'intelligence et à ce que je vois ce n'est pas son cas.
Alors ne te crois pas moins bien qu'elle . Après tout " instit " ce n'est pas le Pérou.
Pour se comporter de cette manière , il faut que sa vie soit bien vide à mon sens.
Tiens , changes-toi les idées. Si tu aimes lire , je te propose " Les enfants de la terre de Jean M AUEL.
C'est une histoire qui a le mérite d'être attrayante et qui apporte des richesses intérieures qui te rendront invulnérable face à la bétise de certains prétentieux.

Bon courage

Acanthe
Revenir en haut Aller en bas
ramaisle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2008

réaction des institutrices Empty
MessageSujet: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:03

bonjour Tayann,
je viens de lire tout le post... que de souffrance, je compatis Neutral .
Tu dis souffrir de te sentir exclue de ton travail, mais aussi de ta famille. Qu'en est-il aujourd'hui de ta famille? Ne crois tu pas que tu te sentirais mieux si tu parlais à tes frères/soeurs/parents de ta souffrance lorsque tu as été éloignée d'eux (surement pour ton bien croyait-on à l'époque)??
Cela pourrait t'aider ensuite pour affronter la situation à laquelle tu es confrontée aujourd'hui avec ta collègue institutrice, non?? Et je dis bien "collègue" car tu n'as pas à te sentir illégitime, tu souffres et ta souffrance doit être entendue et reconnue...seulement, je crois que l'aide dont tu aurais besoin ne viendra pas de ces collègues là (ni directrice, ni instits, ni même tes collègues ATSEM). Je crois en fait que ton mal-être ne vient pas uniquement de ta situation au travail, mais du fond de ton être...
Je serais toi, j'irai vite voir un psychologue (il y en a des très bien dans la fonction publique et pas chers), pour discuter, dire combien j'ai mal de me sentir exclue et même de m'exclure parfois moi-même pour ne pas affronter une nouvelle exclusion...je crois que ça me soulagerais!!
bon, j'ai fait long pardon...mais ton message m'a touchée, j'ai aussi été éloignée de ma famille lorsque j'étais bb et l'enfant que j'étais a du en souffrir plus que je ne le croyais...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction des institutrices Empty
MessageSujet: Re: réaction des institutrices   réaction des institutrices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction des institutrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: