www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DUPUIS




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:16

Un de nos agents est non-titulaire, arrêté de nomination à effet du 1er mai 2008 en tant qu'Adjoint Technique de 1ère classe (chauffeur-ripeur). Lors du recrutement, il présentait vraiement bien.
Nous rencontrons des difficultés avec lui depuis le 20 mai 2008. Aucun de nos agents ne s'entend avec lui, ils s'en plaignenet tous.
Quelques réflexions qui m'ont été rapporté : il n'aime pas les marche arrières, ni les démarrages en côte, il n'aime pas les petites routes, il est fatigué, il n'a plus de vie de famille puisque les tournées de collecte débutent à 4 h du matin, il attend d'être titulaire pour "se mettre en arrêt"...Et j'en passe. Il se permet de me tutoyer, de donner des ordres aux autres agents (entre 8 et 26 ans de travail derrière eux). Il a déjà eu un accident aujourd'hui avec le camion, et n'a pas pris la peine de s'arrêter...
Comment pouvons nous le licencier?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2007

LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:51

Comme un agent de droit privé. Dossier, faute etc... pas marrant.
Combien de temps dure son contrat?
Revenir en haut Aller en bas
DUPUIS




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:07

Un an.
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: licenciement   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:09

je pense qu'il faut se référer au décret du 15 février 1988 sur les agents non titulaires. tout y est indiqué en cas de procédure de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
DUPUIS




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:15

Le Centre de Gestion me répond qu'il est "un peu trop dur" de licencier un agent pour ces motifs, qu'il serait plutôt souhaitable de lui mettre un avertissement (ce que l'on a déjà fait mais ça n'a rien changé). Sachant que c'est mal parti du début, je vois pourquoi ça s'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:59

bien que mon rôle soit plus de défendre les employés ,que de les enfoncer ,je vais te répondre.
Si tu n'étaye pas le dossier de ton agent par des reproches écrits et des sanctions justifiées ,tu vas droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
DUPUIS




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:56

Les autres agents m'ont presque tous fait un courrier m'indiquant ce qui n'allait pas avec cette agent : "il se prend la tête avec tout le monde", " il ne veut plus conduire", "fait des réflexions, nous commande", "n'aime pas les marches-arrières, ni les démarrages en côte, ni les petites routes, ni avoir les cheveux mouillés", "il fatigue vite", "ne change pas ces vêtements de travail", "point de vue conduite, c'est nul, l'embrauage sent le chaud, les vitesses croquent", "il se plaind d'avoir mal partout, "il fatigue vite, donc il avance plus, donc on doit faire son boulot","il ne se souvient toujours pas des tournées"
Peut-on le licencié pour :
- insuffisance professionnelle? Depuis un mois et demi qu'il a été embauché, il ne connait toujours pas les tournées, n'a toujours pas pris en main les camions...
- pour perte de confiance ou mésentente? il ne s'entend avec personne, et en plus, depuis qu'il conduit, on craint les accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE   LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LICENCIEMENT D'UN NON-TITULAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: