www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour de maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clara57




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Retour de maladie Empty
MessageSujet: Retour de maladie   Retour de maladie Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:37

Bonjour,
Ma mère est fonctionnaire territoriale et vient de se voir autoriser un mi-temps thérapeutique après un congé longue maladie.
J'aimerais savoir si elle a la possibilité de récupérer le poste qu'elle occupait au moment où elle est partie.
Par ailleurs, je voudrais savoir par quel biais un éventuel nouveau poste doit lui être notifié. Faut-il un écrit? Faut-il un arrêté du maire?
Que faire si le poste qui lui est proposé ne correspond pas du tout à ses qualification ou ne prend pas du tout en compte les spécificités de sa pathologie.
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
Clara Question [b]
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Retour de maladie Empty
MessageSujet: Re: Retour de maladie   Retour de maladie Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:42

je vais essayer de te répondre,
Un fonctionnaire n'est pas titulaire de son poste ,juste de son grade ,ensuite a chaque grade ,correspond un cadre d'emploi ,donc on ne peu pas donner a l'agent une tâche ,qui ne rentre pas dans ce cadre.( a moins qu'il y es eu un accord au moment de la prescription de la reprise de travail)
Avant La reprise de travail ,le maire doit prendre et signifier un arrêté.
Pour ce qui est des tâches non prévues par les prescriptions du médecin ,il faut faire appel au médecin du travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: