www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Accident de service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meredith




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Accident de service Empty
MessageSujet: Accident de service   Accident de service Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:08

Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire et j’ai demandé la reconnaissance de l’accident de service dont j’ai été victime au printemps. La Commission de Réforme a reconnu l’imputabilité au service ainsi que les arrêts de travail qui en ont découlé.

Néanmoins, la collectivité territoriale et le médecin conseil de son assurance privée ont demandé une expertise médicale par un médecin expert auprès des tribunaux. Cette expertise a eu lieu la semaine dernière. J’ai dû attendre presque 4 mois avant d’obtenir les documents permettant la prise en charge des honoraires des médecins et des traitements se rapportant à l’accident. A ce jour, le maire refuse toujours de prendre un arrêté de mise en congé pour accident de service. Crying or Very sad

Mon médecin traitant établit les certificats médicaux sur les imprimés habituellement destinés à la Sécurité Sociale pour prescrire un arrêt en accident de travail. Je souhaiterais savoir si l’assurance privée de la collectivité territoriale est en droit de demander les volets de l’arrêt de travail où figurent les constations détaillées (nature des lésions etc.). Par ailleurs, cette assurance demande que mon médecin traitant établisse maintenant les arrêts de travail sur leur propre formulaire. Formulaire où je dois signer également afin d’autoriser mon médecin à transmettre les informations ! Est-on dans l’obligation de compléter les dits formulaires ?

Les indemnités telles que l’IAT, l’indemnité de missions des préfectures etc... sont-elles dues lors d’un arrêt de travail pour accident de service ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
medlaw




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

Accident de service Empty
MessageSujet: Re: Accident de service   Accident de service Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:50

Bonjour,
La Commission de Réforme émet seulement un avis qui ne contraint pas l'administration.
S'agissant de votre demande de prise en cahrge de soins au titre d'un accident de service, vous ne pouvez pas refuser de communiquer les éléments médicaux qui permettent de statuer sur l'imputabilité des soins au dit accident. Vous pouvez les adresser sous pli confidentiel au médecin de l'assureur, mais votre collectivité est en droit de les obtenir (votre médecin ne doit mentionner que les lésions en rapport avec l'accident, ainsi qu'un état morbide pouvanbt les influencer).
Cordialement.
medlaw
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

Accident de service Empty
MessageSujet: Re: Accident de service   Accident de service Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:40

bonsoir,


je n'ait jamais entendu parler que la collectivité pouvait demander l'avis d'expert devant le tribunal ?

de toute façon la CR émet juste un avis et c'est a la collectivité de suivre l'avis ou non !

après l'agent peut si toutefois sa collectivité ne veut pas reconnaitre l'accident de service d'aller faire tranché devant le TA .

a ++ joce
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

Accident de service Empty
MessageSujet: Re: Accident de service   Accident de service Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:42

Meredith a écrit:
Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire et j’ai demandé la reconnaissance de l’accident de service dont j’ai été victime au printemps. La Commission de Réforme a reconnu l’imputabilité au service ainsi que les arrêts de travail qui en ont découlé.

Néanmoins, la collectivité territoriale et le médecin conseil de son assurance privée ont demandé une expertise médicale par un médecin expert auprès des tribunaux. Cette expertise a eu lieu la semaine dernière. J’ai dû attendre presque 4 mois avant d’obtenir les documents permettant la prise en charge des honoraires des médecins et des traitements se rapportant à l’accident. A ce jour, le maire refuse toujours de prendre un arrêté de mise en congé pour accident de service. Crying or Very sad

Mon médecin traitant établit les certificats médicaux sur les imprimés habituellement destinés à la Sécurité Sociale pour prescrire un arrêt en accident de travail. Je souhaiterais savoir si l’assurance privée de la collectivité territoriale est en droit de demander les volets de l’arrêt de travail où figurent les constations détaillées (nature des lésions etc.). Par ailleurs, cette assurance demande que mon médecin traitant établisse maintenant les arrêts de travail sur leur propre formulaire. Formulaire où je dois signer également afin d’autoriser mon médecin à transmettre les informations ! Est-on dans l’obligation de compléter les dits formulaires ?

Les indemnités telles que l’IAT, l’indemnité de missions des préfectures etc... sont-elles dues lors d’un arrêt de travail pour accident de service ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements. Smile
Bonjour
pour repondre a ta deuxieme question,normalement un agent en arret pour MP ou AT touche son salaire complet primes comprises.J'ai ete en MP pendant 5 ans avant d'etre mis a la retraite pour invalidite et je n'ai jamais eu de probleme cote traitement(j'ai change de grade et d'echelon pendant ma MP).
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

Accident de service Empty
MessageSujet: Re: Accident de service   Accident de service Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:58

Citation :
Bonjour
pour repondre a ta deuxieme question,normalement un agent en arret pour MP ou AT touche son salaire complet primes comprises.J'ai ete en MP pendant 5 ans avant d'etre mis a la retraite pour invalidite et je n'ai jamais eu de probleme cote traitement(j'ai change de grade et d'echelon pendant ma MP).

Je suis au TA ,pour 3 recours pour ne pas avoir perçu mon iat et mon iemp ,car je suis en AT.(je précise ,que par une lettre d'engagement a mon embauche dans cette mairie, le maire s'engage a me verser ces indemnités en complément de mon salaire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de service Empty
MessageSujet: Re: Accident de service   Accident de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: