www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RETRAITE CNRACL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisa51




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:16

bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait s'il faut vraiment 15 ans De cotisation à la CNRACL pour prétendre à une retraite...si l'on est obligé de s'arreter avant est ce que l'on perd tout ses points???MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:31

elisa51 a écrit:
bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait s'il faut vraiment 15 ans De cotisation à la CNRACL pour prétendre à une retraite...si l'on est obligé de s'arreter avant est ce que l'on perd tout ses points???MERCI A VOUS
Bonjour
il faut 15 minimum de service pour pretendre a une retraite(versee a 60 ans) sauf si la mise en retraite d'office ou a la demande de l'agent fait suite a une inaptitude definitive a tous les postes sans possibilite de reclassement.La retraite est aussi possible pour un agent feminin avec 15 ans de service et qui a eleve 3 enfants.Dans les autres cas les annees cotisees a la cnracl sont reversees dans le prive.
Revenir en haut Aller en bas
elisa51




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2008

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:35

bounce merci pour votre réponse bien claire...cependant ne peut on pas racheter des points???comment cela se passe t il??merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:32

bonsoir GILLES ;


alors cette retraite se passe bien, plus de soucis coté paperasses ?


a bientôt joce
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:45

joce69 a écrit:
bonsoir GILLES ;


alors cette retraite se passe bien, plus de soucis coté paperasses ?


a bientôt joce
Salut joce
la retraite se passe tres bien et la caisse des depots m'a verse le rappel de ma rente d'invalidite.Je me sens libre depuis 3 mois et je recommence seulement a frequenter les forums.
Bon courage a tous et a bientot.
Quant a elisa soit tu as 15 de service soit tu fais partie des 3 cas sites et la tu toucheras une retraite de la cnracl sinon tes annees de cotisations sont reversees pour ta retraite au regime general.Tu peux racheter certaines annees d'etudes superieures(a condition de n'avoir pas travaille meme des petits boulots) et il faut compter entre 1400 et 2000 euros par trimestre et les annees ou tu as ete contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeLun 11 Aoû - 5:51

bonjour gilles



trés contente de lire que enfin tu as vu le bout du tunel.

ont dit bien tout viens a bout a qui c'est attendre mais la quand même tu as été a rude épreuves enfin tout cela derrière toi .

une petite question, tu sait j'ai fait la demande de rachats de ma période de contractuelle ( 7 mois et mon année de stage ) sait tu a quel montant environ cela peut ce monter .

merci d'avance et bonne journée joce
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeLun 11 Aoû - 6:38

joce69 a écrit:
bonjour gilles



trés contente de lire que enfin tu as vu le bout du tunel.

ont dit bien tout viens a bout a qui c'est attendre mais la quand même tu as été a rude épreuves enfin tout cela derrière toi .

une petite question, tu sait j'ai fait la demande de rachats de ma période de contractuelle ( 7 mois et mon année de stage ) sait tu a quel montant environ cela peut ce monter .

merci d'avance et bonne journée joce
Re
tout depend du grade,de l'echelon,de l'age et de l'option choisie lors du rachat.Mais cela est tres cher et pas toujours utile.
Je t'envoie un tableau en mp
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles52




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2007

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeLun 11 Aoû - 6:58

gilles52 a écrit:
joce69 a écrit:
bonjour gilles



trés contente de lire que enfin tu as vu le bout du tunel.

ont dit bien tout viens a bout a qui c'est attendre mais la quand même tu as été a rude épreuves enfin tout cela derrière toi .

une petite question, tu sait j'ai fait la demande de rachats de ma période de contractuelle ( 7 mois et mon année de stage ) sait tu a quel montant environ cela peut ce monter .

merci d'avance et bonne journée joce
Re
tout depend du grade,de l'echelon,de l'age et de l'option choisie lors du rachat.Mais cela est tres cher et pas toujours utile.
Je t'envoie un tableau en mp
A+
j'ai un probleme mais je te mets l'adresse ou tu peux tout voir sur le rachat en plus cela servira a d'autres.Tu tape cette adresse dans google et la tu tombes sur un document en pdf tu n'as plus qu'a cliquer dessus
www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/public/documents/guide_rachat.
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:59

ha merci gilles, super sympa !!!


bonne journée joce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETRAITE CNRACL Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE CNRACL   RETRAITE CNRACL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITE CNRACL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: