www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
visa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Empty
MessageSujet: Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité   Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:03

Bonjour,

Je viens de découvrir ce merveilleux forum riche en informations. Merci au concepteur et à tous ses membres.

Voici ma question :

Une hôtesse d'accueil titulaire dans la Fonction Publique Territoriale a-t-elle le droit d'effectuer le remplacement, dans une autre direction, d'une secrétaire titulaire en congés maternité ?

Le poste vacant de la secrétaire en congés mater ne doit-il pas être pourvu par une contractuelle...?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité   Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:33

qui remplace l'hotesse d'accueil !!!!!!!!!!!!!!!!

oui pour nécessité de service tout est faisable il est difficile de dire non ,sinon les sanctions pouraient venir
Revenir en haut Aller en bas
visa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité   Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:25

Merci Tinou pour la réponse.

En fait, l'hôtesse d'accueil qui remplace la secrétaire en congés mater avait, depuis 3 ans, demandé un changement de poste au cours de l'entretien individuel annuel.

Le DRH lui a alors proposé un poste dans une autre direction mais comme "Mme" ne voulait pas intégrer celle-ci, elle a tout fait au cours de l'entretien pour ne pas être retenue. Elle a insisté auprès du DRH pour occuper le poste du congé mater, tout ça pour être avec ses "copines"... . Elle a semble-t-il été appuyée par un chef de service. C'est lamentable mais c'est comme ça. Du coup, elle a obtenu le poste. En sachant qu'elle n'a jamais exercé en tant que secrétaire...
Même si c'est pour une nécessité de service, une remplaçante avait postulé mais son CV n'est jamais parvenu au directeur du service concerné... Elle l'a su en posant la question directement.

Quant au poste initial à l'accueil, il a été pourvu par une autre titulaire venant d'une autre direction.

Je pense plutôt que le DRH place qui il veut et je trouve ça déplorable.

Je voulais donc juste savoir si une titulaire pouvait effectuer le remplacement d'une autre sachant que le DRH pouvait tout à fait proposer le poste à des remplaçantes ponctuelles non -titulaires?
Je sais, c'est un peu compliqué à expliquer...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité   Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:53

garde en mémoire que le grade n'est pas lié à la fonction ex : notre drh et un agent de maitrise et nous sommes 400 agents chercher l'erreur ...............
Revenir en haut Aller en bas
visa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité   Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:00

Oui, je comprends ce que tu veux dire Tinou et moi aussi je cherche l'erreur... scratch Rolling Eyes

Si d'autres personnes ont une explication, je suis preneuse...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité   Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titulaire remplaçant une autre titulaire en congés maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: